tester ses PROXIES

Bonjour, j’utilise couramment des proxies, de divers fournisseurs, j’aimerais de temps en temps vérifier pour chaque proxy utilisé, si c’est un proxy résidentiel, mobile, et le pays associé à l’IP, tout çà en python, (ou un service en ligne qui propose une API) quelqu’un a-t’il déjà fait ce genre de chose ou avez-vous des conseils sur les outils à utiliser ? Merci

Tu peux utiliser What Is My IP Address? IP Lookup Tool - IPv4 - IPv6 (marqué à côté de Type)

ou IP Address Lookup - IPRoyal.com (marqué à côté de « Usage Type »)

je seconde @dreko76 , j’étais sur cette problématique pas plus tard qu’hier. Pour quelques proxies français bon marché et fiable, j’ai trouvé Bright Data.

J’ai testé Smart Proxy (américain ou français au volume), Proxy Cheap (à éviter selon mon XP, 2 proxies pries, tous deux blacklistés), Oxylab (au volume seulement).

1 « J'aime »

Merci, mais mon soucis n’est pas le choix d’un fournisseur, j’ai toute une liste de proxies, cette liste peut varier au cours du temps. Il faut que de manière récurrente je puisse qualifier ces proxies :

  • Les localiser (country code), çà je sais faire (mes fournisseurs me donnent des listes de proxies europe, mais il faut que je sache exactement le pays … par exemple)
  • Différentier si c’est un proxy résidentiel ou datacenter
  • Est-ce un proxy Mobile
  • Le tester et tester la latence (déjà fait aussi)

du coup je cherche soit une api soit des astuces pour voir si ce sont des proxies résidentiels, mobiles etc …

1 « J'aime »

je vois, je n’ai pas eu ce use-case jusqu’à maintenant mais très chaud de connaitre la solution que tu auras choisie !

Y aura pas tout, mais peut-être avec quelque chose comme ça :
https://www.ip2location.io/
Ou peut-être MaxMind

3 « J'aime »

ah oui, ces solutions là sont très intéressantes, merci Kevin, pour info, pour la géoloc, j’utilise cette api : https://geolocation-db.com/json/84.54.44.21&position=true çà donne que la géoloc, mais si çà peut servir à d’autres …

1 « J'aime »