Tester un concept, quel type de nom de domaine choisissez-vous ?

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si, lorsque vous voulez mettre en ligne différentes landing pages afin de tester plusieurs concepts (qui sont potentiellement voués à ne jamais être concrétisés), à quel type de nom de domaine avez vous recours, un payant ou un gratuit ?

Et si vous utilsez des nom de domaines gratuits, quels sont vos fournisseurs préférés ?

Merci d’avance.

Bonjour Ruben,

C’est une question très intéressante.

Si on veut tester plusieurs concepts on peut utiliser heroku ou GitHub pour héberger des pages gratuitement, auquel cas le nom de domaine est en *.herokuapp.com ou *.github.io

Mon humble avis : garder ces noms de domaines fait vraiment très amateur et nuit à la Landing Page et au concept. Il faut mieux payer un nom de domaine « cheap » mais qui fait sens. Les extensions en « xyz » par exemple sont très peu chère (quelques centimes la première année, impeccable pour tester une landing à très bas coût).

Je suis intéressé par d’autres avis, est-ce quelqu’un utilise vraiment du nom de domaine gratuit pour tester des idées ?

1 « J'aime »

Achète un domaine c’est mieux.
Tu peux utiliser des sous domaine pour t’éviter dans acheter plusieurs.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore essayé mais l’usage du .org peut être pas mal sur certains créneaux.
Avec la quantité de NDD possibles à toi d’être audacieux.
J’ai fait une LP en .lol il y’a pas longtemps pour 3,45€ chez Gandi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Franchement si c’est juste pour tester différents angles utilise le même domaine!
Encore plus si comme moi tu fais que du mobile, personne ne regarde les urls. :slight_smile:

Des sous-domaines feront parfaitement l’affaire. À ta disposition pour te donner un avis sur les différentes versions si besoin.

Des sous domaines ? du type tinder.facebook.com ? C’est très déroutant pour le visiteur non ?

Merci pour vos retours, dommage que personne n’avait de bonnes adresses de fournisseurs de free ndd mais bon google est mon ami :slight_smile: ( pr ceux qui veulent freenom.com est le meilleurs que j’ai trouvé pr l’instant)

Au final je pense me tourner vers des ndd payants prk j’ai eu énormément de problème en tentant de configurer les dns sur du gratuit.

J’ai voulu faire pointer les ndd vers des sous domaine de mon hebergeur principal sur lequel se trouve le site de ma startup (je teste des side project). Sauf que celui ci possede un certificat ssl pr le https or quand on fait pointer un nouveau ndd vers de l’https une alerte de sécurité apparait sr les navigateurs.

Du coup j’ai créé un hebergement gratuit sur heroku.com (merci @davidb583 ) le probleme c’est qu’apparemment il ne permet pas de fournir une IP fixe pour pointer son ndd et les ndd gratuit que j’ia trouvé ne permettent que d’utiliser des IP.

D’ailleurs si quelqu’un s’y connait plus et aurait la solution je suis preneur :slight_smile:

Merci