Testing d'appli, meilleure stratégie ?

Chères et chers Growth Hackers,

Je suis actuellement en alternance dans une start up qui va proposer une application.
L’une de mes missions est d’élaborer une stratégie pour recruter - via différents canaux - des « ambassadeurs/testeurs » de cette application.

Ma question est donc de savoir si vous connaissez des stratégies pour effectuer un testing efficace qui nous permettrait de toucher un maximum de personnes et de bénéficier de nombreux feedbacks afin d’améliorer et de co-construire cette application.
Je pensais donc diffuser le message auprès de groupes Facebook, d’écoles, de micro influenceurs et de notre réseau.
Avez-vous des idées de canaux à utiliser en particulier mais aussi de méthodes pour recueillir énormément de feedbacks de manière « automatiser » (pas besoin d’effectuer des interviews avec chaque testeur) ?

Merci d’avance pour vos réponses :blush:
Benjamin

Les groupes Facebook de ta cible, c’est une bonne idée.

Je vais bientôt lancer mon SaaS en beta et aujourd’hui j’en ai parlé pour la première fois (de manière discrète, en répondant à une question sur un groupe ou ma cible se trouve). Résultat : 25 personnes ont marqués leur intérêt pour tester la beta.

Au niveau de la récolte des feed-back, tout dépend de ce que tu veux obtenir. Personnellement, je vais envoyer des formulaires (GoogleForm ou Typeform par exemple), je pourrais ainsi récolter toutes les données simplement.

1 « J'aime »