Themes WordPress SEO 2019 - Que choisir ?

Bonjour,

J’ai un blog sur le basket depuis maintenant 1 ans et je souhaite faire peau neuve. Je me suis dit que c’était l’occasion de trouver un thème SEO oriented.

Je suis pas un codeur, je me débrouille avec les plug in pour opti mon SEO. Quand le thème de base est lourd ou mal codé c’est comme pi*** dans un violon mais bon j’essaye !

Je cherche donc des retours d’expériences sur le sujet, le prix n’est pas un problème. J’ai même peut être pensée à passer sur Ghost.

Enfin bref, si vous avez des conseils je suis preneur !

Bonne journée,

Cordialement,

1 « J'aime »

+1 pour Ghost
Sinon je connais des free-lances qui font des sites Jekyll : hébergement gratuit et de bonne qualité pour la vie sur github pages, site qui se charge très vite, pas possible de le hacker, et il existe plusieurs back office qui sont très bien…
C’est un petit budget au départ mais ça vaut le coup d’après moi

pour jekyll et autres, il faut quand meme coder un peu, enfin c’est pas aussi simple que wordpress. Tu peux voir du cote de Netlify CMS pour un site static
Wordpress avec un theme léger (genre divi), ce la reste le plus simple et rapide à mettre en route

Pourquoi tu ne construis pas ton propre thème wordpress ?
Il sera à ta sauce, propre et SEO friendly.
tu passeras autant de temps ou d’argent qu’à construire quelque chose avec Jekyll ou Ghost (non ?, je n’utilise pas, mais j’imagine).

Divi est super : facile à prendre en main, rapide (pour construire les pages) et plein de possibilités. Mais je ne le trouve pas si rapide que ça. Et il créé des pages web plutôt lourdes (beaucoup de nodes et une arborescence du code html pas des plus légères).
Cependant le compromis temps passé / résultat obtenu penche clairement en faveur de Divi pour ma part.

Je te conseillerai Generate Press avec Elementor pour garder un thème léger ET avoir un page builder de qualité. Le temps d’apprentissage d’Elementor est à prendre en compte mais ensuite la combinaison fonctionnera sur tous tes sites

2 « J'aime »

Hello,

Pour ma part j’ai utilisé, Enfold et Divi les deux sont faciles à prendre en main et offre un super rendu. De plus il y a déjà pas mal de questions/réponses pour te guider et un support efficace.
Coté plug-in j’utilise yoast SEO qui cependant à quelques soucis de traduction notamment dans les mots de transition.

Bon courage :slight_smile:

Hello @Smoull

Wordpress n’est pas hyper opti pour le SEO de base, mais il reste correcte. Tu peux télécharger yoast seo si ce n’est pas déjà fait pour avoir les bonnes pratiques les plus simplistes.

Pour les thèmes : Divi et Total ne sont pas mal du tout et ne posent pas de problèmes pour le SEO à ma connaissance.

1 « J'aime »

Generated Press, Astra, OceanWP , newspaper theme et Thrive. As toi de voir il y en a beaucoup.

Merci pour l’ensemble de vos conseils !

J’ai bien sûr Yoast SEO , je vais certainement passer sur Divi

Merci beaucoup,

Aujourd’hui, sans se poser la question de la maintenabilité long terme, je testerai un backoffice WP standard câblé sur un Front en Gatsby.

Wordpress reste correct pour pouvoir pusher rapidement du contenu de qualité et Gatsby permet d’avoir un Front ultra réactif et mobile speed friendly.

En tout cas si ta problématique principale c’est le SEO je ne pense pas que le bon axe pour attaquer le sujet soit le choix d’un thème tout fait : globalement les plus réputés sont pas trop dégueus et aucun ne sera non plus un foudre de guerre.

GeneratePress avec elementor : simple, léger, efficace

Hello,

J’ai écrit un article de blog sur le SEO Wordpress la semaine dernière :

Sinon, on m’a parlé d’un thème plus rapide que Generatepress (pourtant un très bonne référence) :
https://1.envato.market/PnR0X

Salut,

Je te conseille de jeter un œil aux thèmes WordPress utilisant le Framework Genesis. Ils sont VRAIMENT optimisés pour le SEO et ne demandent pas beaucoup de temps pour être pris en main.

Moi je suis sur Divi ou Storefront (WooThemes) et migrer vers Genesis ne serait pas facile. Néanmoins si je devais recommencer un gros projet web ce serait avec cet écosystème.

Comme dit plus haut perso je partirai sur Generated Press qui permet d’avoir un score de vitesse tout à fait correct, la vitesse est un facture limitant en SEO sur plusieurs de mes sites, il est toujours plus facile de prendre ça en compte dès le début plutôt que de galérer plus tard pour essayer de gagner des points sans broke le site.

Nous utilisons THEMIFY Builder, simple, efficace et pas cher… > https://themify.me/