Toolbox pour réseaux sociaux (modération, planification, automatisation...)

:wave: Bonjour à tous,

:point_right: Je fais suite au topic « LE bon outil pour gérer tous ses réseaux ? », qui date légèrement (2014), pour connaitre vos outils ultimes de gestions des réseaux sociaux. A ma connaissance, il n’existe pas un outil pour gérer les réseaux sociaux dans leur globalité. J’aimerais donc avoir votre avis pour créer une association de solutions permettant d’avoir le meilleur rapport productivité/prix dans la gestion des réseaux sociaux.

:ok_hand: 4 aspects me viennent à l’esprit, n’hésitez pas à les agrémenter :

  • Planification
  • Modération
  • Automatisation
  • Analytics

Voici ma configuration actuelle :point_down:

  • Planification : Hootsuite
  • Modération : L’application Page Facebook, ou via l’app du réseau social directement…
  • Automatisation : InstaBoss puis… rien ! Instagram semble sortir les crocs depuis quelques semaines, donc difficile d’automatiser certaines actions avec ces outils sans se faire bloquer. Un ancien topic propose Jarvee pour les non dev. Des retours users ?
  • Analytics : Les outils analytics mis à disposition par Instagram, Facebook…

Comme vous le comprendrez, ma configuration RS ne me semble pas optimale :innocent:

:+1: Quelle est votre configuration ?
:v: Avez-vous des solutions à recommander ?

Bonne journée !

2 « J'aime »

Salut !

Je vais te proposer ma configuration qui est un peu dépendante de ta situation. Personnellement j’ai 12 comptes sur Insta Twitter FB, je fonctionnais avec un Buffer payant + un Buffer grauit pour la planification, modération avec les applications natives et automatisation via des script sur mon ordinateur à tourner en tache de fond pour éviter d’être détecté. Je viens de passer à un setup un peu différent que je trouve intéressant, j’enregistre une publication sur Instagram avec un de mes compte, c’est reposté via Jarvee sur Instagram puis posté directement sur les autres réseaux via IFTTT, le tout 3 fois par jour.

Salut @leosimon !

Merci pour ton retour.
J’en conclue que Jarvee fait le taff :slight_smile:

Si comprends bien tu utilises un outil comme Zapier pour repost depuis Instagram ? Du coup c’est dur à mettre en place si les lignes edito diffèrent suivant les réseaux…

Je suis étonné qu’il n’y ai pas meilleures solutions que les app natives pour la modération :thinking:

@vicolama pour la modération il y a Hootsuite / Buffer qui font assez bien le travail. Après, tout dépend de ce que tu détermine comme « modération ». C’est souvent plus simple sur l’outil natif, sauf lorsqu’il y a des très gros volumes pour des gros comptes par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que Limber.io peut faire une grande partie du boulot (mais pas tout, notamment la gestion des commentaires…).

A ta dispo si tu veux en discuter (je suis un des co-fondateurs)

A+

Bertrand

Bonjour @Bertrand

Je serais ravi d’en apprendre davantage sur Limber.io :blush:

On s’organise un call ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @vicolama,

Avec plaisir ! Je t’envoie mon numéro en MP.

Bonne fin de journée !

Bertrand

1 « J'aime »

Hello,

Je gére un compte insta d’un resto avec 22k de followers. J’aimerais trier mes follower par rapport à leur infleunce (nombre de follower ou tx d’intercation) afin de les inviter au resto. Des idées d’outils pour m’aider ?