Top 1000 comptes Instagram France

Bonjour à toute la communauté,

Avez vous un outil pour avoir la liste du top 1000 des comptes Instagram français.
Il assez facile de trouver le top 1000 des comptes www d’instagram mais pour cibler sur un pays je n’ai pas trouvé de solution. Avez vous une source à partager ?

Sinon je vais devoir me plonger dans l’API Instagram

Bonne journée,
Yvan

Les 1000 comptes Instagram les plus suivis par les Français : https://hypeauditor.com/en/top-instagram-all-france/

Justement c’est vraiment pas la solution Hype
Vu que le 1er résultat est kyliejenner …

Oui ce sont les plus suivis par les Français, mais ils ne sont pas forcément Français.

Mais si tu récupères ces 1000 la, puis que manuellement tu écartes les non Français, tu auras un truc quali.

1 « J'aime »

Je viens de regarder vite fait l’API d’instagram mais tu n’as pas de possibilité de définir la nationalité du compte. La méthode la plus simple est celle du site fournis par Camille.
Après cest peut être tordu et même pas sûr que ça marche mais ya peut être moyen de chopé un geotag sur le exif des images de profil des users. Et couplé avec le ratio de personne de qui les suivents ça devrais affiné les recherches.
Mais je pense que l’application brouille ses infos (enfin j’espère).

1 « J'aime »

Pas besoin du exif, la plupart des gens ajoutent la géoloc quand ils postent sur insta. C’est comme ça que hypeauditor arrive avoir ce type donnée.

Mais il n’y a pas d’info sur la géolocalisation pour un profil donnée sur l’API.
Mais ils fournissent quand même les stats sur les gens qui te suivent.

(Enfin sur les données publié sur leur API. C’est qu’une infime partie des datas qu’ils collectent)

1 « J'aime »

Ha oui pardon, pas dans l’API, mais facilement scrapable.

Merci beaucoup pour vos informations !

Du coup j’ai réalisé avec les données Hype le Top 1000 des comptes français sur Instagram à la main sous Excel :slight_smile:

Quelques données ce jour 05/05/2019 :
@paulpogba est le compte le plus suivi avec 34.9m d’abonnés
170 comptes Français avec plus d’1 million d’abonnés

J’aimerai rendre le tabealu dynamique et avoir les données en temps réel avec l’API Instagram, j’ai réservé le nom de domaine suivant :slight_smile: (top1000influencers.com) Si un dév passe par la, on peut en parler en MP avec plaisir !

PS : Je peux éventuellement partager le tableau Excel par email pour les plus intéréssés !

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Navyweb,

Si tu es toujours d’accord, je serais intéressée par ta liste excel des comptes FR insta.
C’est possible ?
Mon mail : [email protected]

merci beaucoup !

Caroline