Chers GrowthHackers,
J’espère que vous allez bien.
Je travaille pour un site de mise en relation de particuliers dédié au tourisme. On est entièrement dédié à notre communauté alors on hésite pas à utiliser le crowdsourcing pour se développer : ) Notre site : www.guidelikeyou.com
En 2 mots, des locaux (étudiants, indépendants, etc.) se proposent pour faire visiter leur ville à des touristes (service payant). Les touristes passent par la plateforme pour solliciter une visite avec un guide. Notre cible : les voyageurs de moins de 30 ans (à l’international). Notre cœur de cible, les étudiants. Zone géographique : les capitales européennes pour le moment.
En parallèle, nous avons un réseau de partenaires où nos utilisateurs profitent de bons plans (réductions, goodies, dégustation, etc.).
Nous n’avons aucun problème à recruter les guides, nous en avons plus de 60 par ville. Nous cherchons donc à accélérer notre Demande (touristes) car nous avons beaucoup d’Offre (guides)
Côté acquisition de touristes, nous mettons en place la stratégie de comm suivante :
- cibler les groupes facebook et les pages dédiées au voyage.
- media (peu, car peu de fonds de roulement pour le moment)
- partenariat avec les universités - prospection à la mano pour obtenir de la visibilité (difficile à mettre en place et chronophage)
- Partenariat avec des killers services du marché (blablacar, megabus, airbnb, etc.) > nous sommes encore trop petit pour les attirer.
Toute idée pouvant se greffer et/ou compléter la liste ci-dessus est bienvenue Si vous avez de l’expérience dans les social marketplace, please get in touch
Bonne journée,
Stéphane.