Tracker des leads/vente

bonjour à tous

je possèdes un comparateur de prix sur internet, et je souhaites tracker indépendamment du nombre de clic que nous comptabilisons déjà.

nous souhaitons mettre un tag/pixel chez nos client afin de suivre les ventes qui proviennent de notre site

quel solution est t’il possible d’utiliser pour cela ??

merci

Bonsoir @friends20 Friends

Un début de solution est d’utiliser les tags google sur les liens sortants. Il te donnera le volume précis pour chaque fournisseur.

Mais pour avoir le résultat des ventes qui proviennent de votre site il faut que les données viennent du site e-commerce destinataire qui analysera ses sources de e-commerce avec les entonnoirs multicanaux dans GA.
Il faudra que ton partenaire utilise bien la méthode « first clic » (plus simplement la source qui a fait découvrir le site à l’internaute) dans l’entonnoir de conversion (et non pas le last clic- la source par laquelle l’internaute est venu en dernier pour acheter sur le site).

L’utilisation des 2 méthodes permet de faire un rapport de cohérence, si tu as 2000 liens sortants vers un partenaire et qu’il t’annonce… 0 vente grâce à toi tu pourras demander à voir le rapport des conversions. Si tuas as 5 liens sortants… trouves un autre truc à faire.