Tracking conversion via Facebook ads ou Google Adwords

Bonjour à toute la communauté !

Je viens vers vous car je me pose une question sur la possibilité de savoir d’où proviennent mes conversions. En effet je lance des campagnes publicitaires à la fois sur Facebook ads (avec adespresso.com) et sur Google adwords. Ayant des conversions sur les deux canaux et une fenêtre d’attribution des conversions de 7 jours sur Facebook ads comment puis-je savoir si les conversions affichées sur Facebook proviennent bien de la plate-forme et pas de Google adwords.

Exemple de la personne qui voit ma publicité sur Facebook, qui clique, ne s’inscrit pas, puis reviens sur le site avec de l’adwords et la vient s’inscrire.

Merci à vous pour votre aide. Si il y a un outil de tracking efficace je suis également preneur.

1 « J'aime »

Tu peux faire du tracking avec les balises UTM (lire cet article).
Il y a aussi les objectifs de conversion que tu peux paramétrer sur AdWords et Facebook (via le Pixel).

1 « J'aime »

Hello,

Google Analytics avec une liaison à ton compte adwords et une intégration d’UTM dans tes campagnes Facebook.

1 « J'aime »

Les UTM fonctionnent bien, sinon tu peux aussi passer par le code de tracking de Segment, et le setup pour Adwords et FB Ads.

Un enfer à gérer dès que tu multiplies les sources de trafic.

A présent moi j’essaie au maximum de dupliquer les tunnels par source de trafic, c’est le seul moyen d’avoir des statistiques fiables, d’autant plus que je n’utilise plus aucun tracker analytique type GA.

Je track tout via funnelflux.