Trafic gratuit et premiers clients pour un site e-commerce

Salut à tou.s.tes,
Je viens d’ouvrir mon site e-commerce pour produits digitaux, j’aimerais s’il vous plaît savoir si vous avez des astuces gratuites pour obtenir beaucoup de trafic sur ma page et ainsi mes premiers clients, car c’est un peu difficile pour moi.
Voici tout de même le lien de mon site :
https://payhip.com/WellnessDream

Merci d’avance à tous :slight_smile:

Tu as plusieurs facon pour amener du traffic mais ce ne sera jamais en claquant des doigts à moins que tu payes pour ça

Pour une croissance purement organique tu as plusieurs options mais elles prenent du temps:

  • SEO: créer du contenu spécifique pour répondre aux besoins que tu vends via tes formations, prends du temps et peut payer, juste en ayant vu ce que tu vends, t’es sur un marché ultra concurrentiel donc j’opterais pas pour ça
  • Réseaux sociaux: Création de contenu viral sur un axe médical, santé ou développement personnel, tu choisis ta thématique et tu crées du contenu pour créer de l’engouement sans vendre directement mais plutôt en donnant des conseils gratuits qui te feront prendre en notoriété et donc en traffic à termes → prend du temps et demande une discipline importante mais c’est probablement ta meilleure option pour le moment
  • Echange d’article avec d’autres sites : tu écris un article sur un autre site et il t’en écrit un en retour, ça te permet d’avoir du backlink et de faire grandir ton site en termes d’autorité
  • Lead gen : Ecrire un ebook gratuit et l’offrir à des gens contre un email et tu donnes de la valeur gratuite, avec de la discipline, tu peux avoir une bonne image de marque et vendre
  • Publicité: pas besoin de t’en vanter les mérites, tu as le SEA (référencement payant sur google), payer des sites pour qu’ils te fassent de la pub, les pubs sur les réseaux sociaux. Le problème étant que ton cout d’acquisition risque d’être élevé et que tu finisses par payer plus cher en publicité pour convertir une personne que sur la vente de tes produits qui ne sont pas élevés en termes de prix.

:slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, je vais tenter les méthodes que je ne connaissais pas (échange d’article avec d’autres sites).
Pour les réseaux sociaux, j’ai justement un compte tiktok qui parle de santé et bien-être, j’ai mis le lien de mon site en bio, mais j’ai du mal à convertir alors que j’ai des vues sous mes vidéos.
Merci :slight_smile:

J’ai regardé ton site et aujourd’hui il n’est pas optimisé à la conversion, on arrive direct sur une page avec tous les produits. Pas d’éléments de réassurances, pas d’avis, pas de contenu sur le site pour en savoir plus. Si tu veux mon avis objectif, il faudrait retravailler le site pour le rendre plus digeste et user friendly.

D’ailleurs ton lien tiktok dans le footer est cassé

D’accord, merci pour tous ces retours, j’essaye de le retravailler, je débute et tous ces conseils sont vraiment précieux.