Traiter "automatiquement" les réponses automatiques aux emailing

Bonjour à tous

Nous lançons nos campagnes avec Zoho Campaign depuis une vue de notre CRM.
Comme vous je suppose, nous recevons des mails de réponses automatiques. ;
messages d’absence ou
adresse invalides.
Certains mails contiennent des indications noms, mails… sur de nouveaux contacts.

Je cherche à optimiser le temps de récupération des mails et infos
Des idées sur la meilleure « méthode » ou vos bonnes pratiques ?
Merci pour vos retours

Hello, tu as Dropcontact qui peut faire le taffe, demande direct sur leur support qui est réactif si c’est possible avec ZOho, je sais qu’avec Pipedrive ou Hubspot c good

Frédéric merci mais je cherche plutôrt comment faire pour intégrer plus rapidement les infos reçues en réponses aux emaling
On a les adresses bounces qui sont gérées mais c’est suivant les contenus reçu qu’il faut extraire les infos
Jr’ai des réponses automatiques qui contiennent des infos

Ex :
votre contact à changer désormais contacter jérôme GLANDU au 03 24 35 45 67 et par mail a [email protected]
Comment récupérer les infos dans le CRM (IFTT, Zapier?)
Ou :
Je suis absent jusqu’au JJ/MM/AA => mettre en pause la campagne pour ce mail jusqu’à la date de retour

Voilà le genre de sujets

Bon ça pas l’air d’exciter la communauté mon problème
QUi peut me dire comment il traite les réponses automatiques en réponse à ses emailings

A la main ???:roll_eyes:

Bonjour @RenaudLT

En général, nous utilisons nos propres serveurs de routages et faisons le retraitement des retours des mails par des scripts ‹ ‹ maison › › qui retraitent les fiches des contacts

Je ne connais pas d’autres solutions :slight_smile:
Francois

Hello,

Je ne connais pas Zoho, mais beaucoup d’outils de cold emailing permettent cette gestion intelligente des retours, en natif.

Si ce n’est pas le cas avec Zoho alors comme l’a suggéré @Francois_K je pense qu’il faut passer par des scripts maisons ! Pour les « out of office » ça ne doit pas être compliqué (expression régulière avec différents formats de date) mais pour récupérer les coordonnées des nouveaux contacts je pense que je le ferais à la main (à voir ton volume de retou dans ce cas).

Bon courage !

Hello @RenaudLT
Je pense que tu devrais creuser du coté des api « parser de mail » type https://sigparser.com ou https://mailparser.io/

Tu pourrais, par exemple, forwarder ces emails vers une adresses dédiées, qui déclencherait un zap pour parser les données via l’un de ces outils et les pousser dans zoho crm.

Sinon en full auto, il te faudrait utiliser l’une de leurs api en direct, car je ne crois pas qu’ils supportent zoho campaigns directement.

bon courage

Bonsoir et merci à vous tous pour vos bonnes idées
Effectivement j’ai depuis regardé et peut être des IFTT/Zapier/ZohoFlow qui est fourni par Zoho pourraient faire le taf du moins en partie.
Zoho Campaign m’indique les réponses auto qu’ils reçoivent des serveurs de mails indiquant les bounced. A la différence des hard bounced , je crois comprendre qu’il y a des indications sur des domaines qui ont changés et des adresses à modifier. Il ne traitent pas encore exactement l’information mais travaillent dessus.
Et je reçois les réponses auto d’absence, congés ou changement d’interlocuteur dans ma boite mail.; je pense que ce sont ceux là les plus compliqués à trier pour comprendre le sujet, récupérer les adresses et noms de nouveaux contacts, etc…
Sigparser fait vraiment penser au service "evercontact "

Bonsoir et merci à vous tous pour vos bonnes idées