Transférer les datas affichées par Rapportive dans un google spreadsheet

Hello les Growth Hackers,

Je suis à la recherche d’un plugin qui pourrait me transférer les datas qu’affiche rapportive vers une spreadsheet google en 1 clic.

Connaissez-vous un outil susceptible de le faire ? J’ai testé le plugin ecquire.com, mais ce n’est pas adapté…

Merci d’avance.

Bertrand (Limber)

Hello @Bertrand,

Officiellement Rapportive n’a pas d’API, mais tu peux quand même l’utiliser, mais un peu galère. Je te conseille plutôt d’utiliser l’api de fullcontact et de la plugger à ton spreadsheet via Blockspring. Le tout sans une ligne de code.

Hello Camille,

Merci de me répondre aussi vite ! :wink:

J’ai testé Fullcontact et j’ai pas trouvé ça terrible… et c’est payant :frowning:

Je vais essayer de creuser encore !

Pour expliquer plus précisemment le contexte :slightly_smiling:
Dès qu’on a un nouvel inscrit sur notre plateforme, je reçois un mail avec l’email dudit inscrit.

Avec Rapportive, je sait immédiatement qui c’est. J’aimerais pouvoir inscrire dans un spreadsheet ceux que je veux absolument recontacter.

J’espere que c’est un peu plus clair.

Thx

Bertrand

Il y a Clearbit qui fait le job aussi.
Ils ont sorti d’ailleurs une extension dans le même style que rapportive.
Bonne chance

1 « J'aime »

Hello,

Je te conseille de chercher d’autres extensions ou outils qui te permettraient de faire le job. Tu pourrais, par exemple, utiliser un CRM intégré à gmail pour ajouter facilement ton contact à ta base lorsque tu vois qu’il s’agit d’une personne intéressante. A tester :slight_smile:

Thibault - mQment

L’API rapportive requiert maintenant une authentification à ton compte Gmail. Le token expire, et n’est donc utilisable que quelques minutes. C’est transparent quand tu utilises rapportive, mais plus compliqué quand tu veux juste « hacker » le flux de retour rapportive.

Comme le disaient @Camille et @VivianSolide, les 2 alternatives les plus simples à utiliser sont clearbit et fullcontact.

Merci à tous !

Je vous tiens au courant de mes avancées.

Bertrand