Transformer FB messenger en systeme de mailing

Hello à tous,

J’ai découvert cette vidéo qui montre avec un super outil, comment utiliser facebook messenger pour faire des campagnes de messages marketing automatisées et programmables à ses fans (Fans engagement + fans nurturing).

Comme FB autorise les bots, le gros avantage c’est que le process n’est pas du tout tricky tout en étant hyper puissant.
En plus, il est apparement gratuit !

6 « J'aime »

cc @blackhatmarketing

Ce n’est pas l’outil de la video mais tu as https://manychat.com/

1 « J'aime »

Yep, j’ai vu mais cela à l’air moins bien. Tu as testé ?

Je cherche exactement cet outil. Mais je ne l’ai pas trouvé sur le web. Il faut payer une formation.

Cela ne me gène pas mais j’aimerai bien avoir des retours @growthimmo

Pourquoi pas Manychat, c’est exactement la même chose. Exemple d’utilisation : http://book.bamf.media/

Oui mais c’est un chat bot? Les personnes sont obligés de le « télécharger ». Non ?

Télécharger un chatbot ?

Ce que je veux dire. Les personnes sont obligés de s’y inscrire. Cela fait une étape de plus

C’est le cas dans l’outil de la video, c’est juste qu’il ne parle pas de cette étape dans cette video. Tu ne peux pas envoyer des messages Messenger sans action préalable de la personne (enfin tu peux, mais si pas d’action préalable, le message ira dans les spams de messenger).

Très bien. Merci. Je regarde tout ça.

Tu as Botletter pour envoyer des newsletters sur FB Messenger.
Problème : il faut que les gens souscrivent à ta liste pour recevoir tes messages…

1 « J'aime »

Salut les gars, j’ai une question : est il possible de faire une campagne messenger à partir d’une base emailing précédemment acquise ? Pas forcément ceux qui ont souscrits à la liste justement, donc il s’agirait d’importer un une base de données d’emails au logiciel / bot messenger.
Merci pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, Camille je suis dans la difficulté :sleepy: concernant Manychat je cherches un moyen pour permettre à mes prospect de s’inscrire directement avant l’achat d’un service ou d’un produit; peux tu m’indiquer un tutoriel ou un conseil direct?:pray:

Comment s’appelle l’outil de la vidéo ? Merci