Hello à tous,
Je suis en reconversion vers le growth marketing B2B après +12 ans en marketing RH (grands groupes, cabinets de conseil). J’ai réalisé des formations (Mantra, Le Wagon), je m’auto-forme tous les jours (HubSpot, SEO, outbound, Webflow, agents IA et ce forum
), j’ai fait une immersion en SaaS B2B early stage, et j’ai créé un site portfolio avec des résultats sur mes précédents postes et des use cases à présenter.
Le problème : les refus portent toujours sur l’absence d’expérience SaaS/B2B. Le cercle vicieux.
Ce que je fais :
Candidatures sur jobboards, cabinets spécialisés contactés, j’ai eu quelques intros via mon réseau et campagnes outbound en préparation. Je suis même prête à donner un coup de main gratuitement ou à faire une immersion avec l’APEC le temps de faire mes preuves.
Pour ceux qui sont passés par là ou qui recrutent : qu’est-ce qui débloque vraiment ? Freelance pour accumuler des refs SaaS ? Stages/immersions ? Autre chose ?
Merci pour vos retours.