Trop d'outils ? Comment choisir

Non pas du tout, il y a aussi beaucoup de solutions desktop, pas forcément gratuites, mais ne nécessitant pas d’abonnement. Et dans le cloud, énormément de lifetime certes de qualité inégale.

1 « J'aime »

Alors pour ma part, j’ai tenté de rassembler les outils que j’ai utilisé ou dont on m’a parlé en bien dans un Spreadsheet accessible à toutes et tous via ce lien : www.businessbonheur.com/boite-a-outils

Note : Certains liens sont des liens d’affiliés.

LE plus compliqué n’étant pas d’avoir une liste des outils mais bien de clarifier les BESOINS, OBJECTIFS ET CONTRAINTES que vous avez et qui va définir le choix des outils :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au plaisir d’en discuter ensemble si cela fait sens pour vous.

@josselin,

J’ai suivi ce tuto Digital Ocean y a quelques temps, plutôt bien fait (je suis pas dev) :ok_hand:

Attention aux commandes qui ne sont pas complètes dans les commentaires (notamment 2 liens à réécrire)
Il y a aussi des liens cassés pour la doc n8n en commentaire, voici le nouveau lien

Je peux éventuellement partager un snapshot de mon droplet si ça intéresse quelqu’un (en remettant le .env file par défaut), venez en MP :blush:

1 « J'aime »

J’utilise finalement Cloudron pour installer N8N et Digital Ocean pour héberger Cloudron. Très rapide à installer.

1 « J'aime »

Intéressant ces outils, ils ne figurent pas dans la liste toolbox du growthacker ? Faudrait les rajouter

@GrosseHacker,

T’as raison, c’est fait :wink:

1 « J'aime »

Top, je pense que ça sera utile pour beaucoup de monde :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour revenir sur le question de base, chaque outil est différent (je suis pas fan des benchmarks …)
Plutôt que de se baser sur l’outil, commençons déjà par voir le besoin !

Si vous avez besoin d’aide pour installer n8n , n’hésiter pas à me solliciter. Idem pour Appsmith, nocoDb,…

1 « J'aime »

Hello @Jazys38,

As-tu eu des soucis avec Let’s Ecnrypt depuis peu sur n8n ?

Depuis la MAJ de Let’s Encrypt du 25/01 dernier, de nombreux utilisateurs galèrent à trouver la solution.

Ma config : n8n + Docker / hosting sur un VPS

J’ai une vingtaine d’automatisation et je ne trouve pas la solution même dans le forum de n8n pour bypasser l’erreur SSL.

Autant faire un renew d’un SSL sur un serveur Apache ce n’est pas compliqué mais là je bloque en ce moment sur Docker.

De plus, jai pas envie de tout casser alors disons que mes tests sont … précautionneux

A toute !

PS : Au pire des cas je supprimerai temporairement la redirection Http → Https le temps de trouver mais c’est pas l’idéal non plus

Salut @SMNY,

Oui je te confirme j’ai eu le problème. Il a fallu regénérer le certificat, j’utilise le combo Docker+ Traefik qui est juste une tuerie.
Traefik est un docker qui te gère tes certificats.

Comment as-tu générer ton certificats pour n8n ? Comment as-tu fais l’installation de n8n? (base de données, volumes,…)

Avec ça on en sera déjà un peu plus sur ton install.

Sur n8n, tu peux exporter tes flow, ca te permet déjà d’avoir une sauvegarde.

1 « J'aime »

Hello @Jazys38,

J’ai réglé le problème toute à l’heure :grinning: mais je te remercie en tout cas pour ton message c’est cool :+1:

Au besoin pour ceux qui ont le souci, c’est pas si difficile que ça et ça a marché pour moi :

rm /votre chemin vers le dossier letsencrypt/acme.json
docker restart root_traefik_1

Option : Profitez en pour mettre à jour votre config n8n :

docker-compose down
docker-compose pull
docker-compose up -d

En espérant que cela aide ceux qui ont eu aussi le souci :grinning:

Stephen

2 « J'aime »

Je confirme, Traefik = tuerie :hugs:

C’est à peu près ce que j’ai fait, j’ai été un peu moins bourrin, j’ai supprimé uniquement les lignes en lien avec le certificat visé !

Mais oui c’est exactement la solution.

Pour info, ceux qui ont suivi OpenMVPBox, c’est exactement la stack Docker+Traefik que j’utilise. Authelia pour le SSO en plus est super (pas eu le temps de l’intégrer).

Bravo