Trouver des adresses emails de restaurateurs / restaurants

Pourrais-tu me partager la data, j’aurais besoin d’avoir des feedback sur un nouveau service destiné à aider les restaurateurs ? Merci !

Merci pour le post, j’ai essayé mais pas top. Les deux solutions Trip advisor et le site de recrutement donné plus haut fonctionnent bien par contre, merci.

Bonjour,

Je suis hyper intéressée. Mais malheureusement les formules sont manquantes sur 3 colonnes et ne fonctionne pas la colonne email.

Un petit coup de main serait hyper bienvenue.

Merci.

:smiley:

C’est corrigé :wink:

Je t’invite à apprendre les fonctions importxml de google sheet, tu sauras les corriger par toi même pour la suite. Moins de dépendance => plus de croissance :wink:

3 « J'aime »

TOP ! Je sais, je sais, c’était ma démarche mais ma deadline approchant. J’avais vraiment d’un coup de pouce. Merci !!

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela vaut le coup d’ouvrir un nouveau topic ou si je peux continuer sur celui-ci étant donné que ma recherche est différente.

J’ai bien vu l’outil TripExtractor de @cebri mais j’ai un besoin différent. Est-ce qu’il est possible d’extraire tous les restaurants de Paris en ayant en plus le nombre d’avis reçus ?

Encore merci à vous pour tout ce partage.

Hello @Ben_Ji,

Oui c’est également possible. Tu peux faire le job normalement en utilisant WebScraper.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ok top j’ai bien compris le fonctionnement c’est parfait. Mon seul soucis c’est que par exemple quand on est sur cette page:


Quand on clique sur un restaurant, cela ouvre un nouvel onglet. Du coup, avec l’extension webscraper je n’arrive pas à mettre « liens ». Comme c’est un nouvel onglet par défaut cela me met « roots ».

Je ne sais pas si c’est clair.

merci

Hey,

Ok je vois où tu veux en venir. Je suppose que tu as voulu gérer la navigation vers la page détails restaurant en configurant un sélecteur de type « Element Click » ?

Si c’est le cas, comme ici il s’agit de liens de type balises « a » avec un attribut target="_blank" (qui définit un comportement d’ouverture du lien dans un nouvel onglet par défaut), il faut configurer un sélecteur de type « Selector Link »

Bonjour oui tout à fait car je voudrais récupèrer les adresses postales et le nombre d’ avis pour chacun des restaurants de Paris.

J’ai essayé comme tu m’as dit, cela sélectionne bien l’url mais je ne peux pas choisir d’extraire l’adresse ou les avis.

Désolé

Il faut que tu descendes d’un niveau dans tes sélecteurs pour qu’une fois la page détails ouverte, tu extraits des informations depuis cette page.

Tu trouveras tout ce qu’il faut au sein des tuto et de la doc:

Oui j’ai bien vu ces tutos ainsi qu’une vidéo. J’ai bien compris le fonctionnement il me semble. Ma seule difficulté c’est de comprendre comment gérer cet onglet qui s’ouvre et qui fait que je ne peux choisir que « root » au lieu de « liens » étant donné que c’est une nouvelle page.

En descendant d’un niveau, c’est à dire que les sélecteurs suivants ne doivent pas être écrits au même niveau que le root, mais en dessous. Pour ça, il faut cliquer sur le selecteur parent pour pouvoir descendre d’un niveau.

Exemple d’un sélecteur situé au niveau root:

En cliquant littéralement dessus (sur le mot « avocat »), on descend d’un niveau:

Ou alors, tu as la possibilité de définir le sélecteur parent via le champ « Parent Selectors »:

Merci ! :grinning:

Je connaissais pas cette extension, elle va me faire gagner beaucoup de temps, top !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis vraiment désolé, j’ai bien compris le fonctionnement. Mais ma problématique c’est que cela ouvre un nouvel onglet. Du coup, je n’ai pas l’option de choisir un sélecteur en dessous de root. Cela me désespère de ne pas y arriver.

Mais si je veux scraper les meilleurs restaurants de cette liste:

Je récupère bien les urls et les noms de cette page, pas de soucis. Mais si par exemple je veux aussi récupèrer les adresses postales et le nombre d’avis, je n’y arrive pas car en cliquant cela ouvre un nouvel onglet. Et ensuite, je ne peux pas sélectionner le root initial.

Merci

Bonjour,
Je suis très intéressé par votre base de données sur les restaurants notamment les e-mails des restaurateurs.
C’est pour un application pour aider les restaurateurs à surmonter la crise du Covid19 application déjà existante et développée par des collègues de Polytechnique/HEC. Pouvons nous échanger par MP ?
Cordialement,

Bonjour,
Pas de soucis, vous pouvez me contacter en MP.
Sachez par contre que je suis peu réactif, avec plusieurs mails en PM non lu et répondu, étant un peu trop surchargé de travail depuis un mois…
J’essaye de répondre à mes messages ce weekend :slight_smile:

Bonjour

Tu peux partager l’appli ?

tu utilises un outil comme zopto pour récolter tous les mails des restaurateurs sur LinkedIn. Ensuite tu fais une campagne d’emailing ou d’inmailing. Vu la prix du marketing physique j’attendrais les résultats de la prospection online.

Bonjour je suis intéressé par votre fichier des restaurateurs de France, comment pouvons nous échanger? Grégory