Trouver des adresses emails de restaurateurs / restaurants

Bonjour Grégory,

Merci pour votre message.

Lorsque j’ai communiqué à ce sujet, il était question de mettre en avant cette compétence et de pouvoir partager quelques trucs et astuces quant aux solutions à mettre en oeuvre pour y parvenir, mais par contre en aucun cas de donner les fruits récoltés après un dur travail effectué.

Le but du forum ici étant l’entraide et le partage de connaissances, je m’efforce le plus possible de m’y conformer. Malheureusement, trop de personnes viennent ici dans le seul but de « prendre », et j’ai reçu moult messages me réclamant la base.

J’ai pris le parti de ne pas donner le fruit de ce travail, en revanche je peux vous éclairer sur les techniques ou outil à utiliser pour y parvenir (WebScraper par exemple ou développement d’un script personnalisé en Node.js + Puppeteer). En derniers recours, moi-même ou un autre freelance peut effectuer la prestation.

Je reste à votre disposition pour toute question :slight_smile:

Belle journée,
Xavier

9 « J'aime »

hello, tu sais où je peux retrouver ce lien ? Merci

Voila le lien: TripExtractor - Google Spreadsheets

enjoy :wink:

1 « J'aime »

Pour info je viens de scapper le site https://expert.lsa-conso.fr/ et récupérer tous les fiches restaurants pour un client :grinning:

1 « J'aime »

Hello Brice,

Merci pour ton retour. Si j’ai bien compris, je dois rentrer une URL Google à la place de ton Query, et ça charge automatiquement les emails en dessous ?

Si c’est le cas, comment je modifie la query pour rechercher ailleurs qu’à Paris ? je cherche tous les restos de Genève.

Merci :)))))

Tu exportes une recherche google. exemple:

https://www.google.com/search?q=site:tripadvisor.com/Restaurant_review

Puis avec une extension comme par exemple SeoQuake tu exportes les résultats dans la feuille de calcul.

Et hop. tu as le tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Brice, merci pour cet outil. :slight_smile:

J’ai un peu de mal à m’en servir, je te donne le process que j’ai utilisé :

• Scrap des url de pages TripAdvisor avec Octoparse.
  • Export en .csv.
  • Intégration des url sur le sheets que tu nous fournis.

J’ai réalisé des tests en collant diverses url sur les cases A13-A15 mais aucun mail n’en sort : « #N/A ».

Des conseils pour utiliser ton sheets au mieux ?

Ps : je ne sais pas coder et j’suis mauvais en Excel. ^^’ De l’apprentissage me ferait pas de mal, mais les deadlines approchant rapidement j’peux pas m’offrir le temps pour ça.

Merci d’avance. :slight_smile:

Edit : j’ai trouvé un autre moyen d’extraire le mail, avec octoparse, ça reste à cleaner mais c’est prometteur.

Hello,
j’ai vue ton message, je suis également à la recherche d’une base de restaurant.
As-tu réussis à télécharger une base de donnée ?

Bonjour, je recherche également une base de restaurants si possible, pour un projet ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour
Je peux vous en fournir une.
Quel est votre budget ?
A bientôt
Johna

Bonjour,
J’ai toutes les données présentes sur tripadvisor, avec email et tél.
N’hésite pas à me dm pour échanger

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé pour avoir le fichier comment pouvons nous faire ?
Merci de votre aide.
Bien à vous,
Benjamin