Trouver des backlinks en nofollow

Hello ! J’ai un site suroptimisé en terme de netlinking et j’aimerais baisser un peut le ratio dofollow / nofollow. Pour ça j’ai besoin de trouver pas mal de sites qui me permettent de publier un lien en nofollow, peu importe la qualité du site, c’est juste pour désoptimiser un peu la qualité de mon netlinking. Je sais qu’il existe des annuaires pour publier des liens en dofollow, mais je n’en trouve pas pour en publier en nofollow. Je peux aussi utiliser les réseaux sociaux mais le nombre risque d’être limité.

Imaginons que mon site a 400 DR dofollow et 5 DR nofollow.
Comment vous procédez dans ce cas pour désoptimiser le netlinking ?

Merci ! :slight_smile:

Quelle est cette nouvelle hérésie de vouloir du nofollow ? A aucun moment un site ne prend de péna à cause d’un ratio de df/nf.
Si t’as bourriné sur les ancres opti, là oui tu risques mais absolument pas pour avoir beaucoup de df.

PS : si vraiment tu veux quand même du nf, prend la première presta de merde qui passe sur Fiverr, et là tu auras du nf à gogo

4 « J'aime »

Bien vu pour Fiverr!

Je compare juste le backlink profile des concurrents qui rank #1 et j’essaie d’avoir le même profile. Aussi, SEMRush met une alerte quand le ratio DF / NF et trop haut. Effectivement, je ne sais pas si ça a une impacte niveau Google, mais au cas ou…

Ce sujet pourrait peut-être t’intéresser @boulazed, de ce que j’ai compris y a un bon ratio de NF.

:point_right: Lien du sujet

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, tu as un site avec bcp de backlinks dofollow, et peu de backlinks nofollow, et tu envisages d’acheter des backlinks trash sur fiverr pour faire monter ton nb de backlinks nofollow et avec un bon ratio dofollow/nofollow ?

C’est exactement ça !

Ok, je vois.

Pour te répondre, d’après mon expérience (mais bcp d’autres experts seo le confirmeront), acheter des backlinks nuls fera l’effet inverse que tu souhaites.

Google compte parmi les meilleurs experts au monde, et savent identifier la manipulation des backlinks. Apres, de telles manipulations de backlinks peut fonctionner a court terme, mais rarement a long terme. A moins de faire gonfler les chiffres tf/cf/da…

A titre perso, je me regarde même pas le ratio nofollow/dofollow qui ne donne aucune indication, et des alertes d’outils comme semrush.

Les outils semrush/ahrefs/majestic… donnent des pistes pour bosser son seo, et avoir une solide base de connaissance du seo aide a interpréter les datas.

Pour cela, je te recommande vivement le blog de ahrefs qui est une mine d’infos, dont ce tuto : SEO: The Complete Guide for Beginners

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Top! Merci pour ta réponse !

Qu’est-ce que tu veux dire par « à moins de faire gonfler les chiffres tf/cf/da » ? Tu veux dire à moins de choper des dofollow sur des DA+40 ?

En fait je suis un train de monter un nouveau domaine, du coup j’ai pas mal investi dans le netlinking, là j’ai init une campagne pour atteindre 200 DR dofollow d’ici 1moins avec une répartition correcte des DA (de 10 à 60DA). Du coup pour éviter la détection d’achat de backlink Dofollow côté Google je voulais acheter aussi du nofollow pour que ça paraisse plus « naturel ».

  • 200 DR en un mois. C’est suspect pour Google en effet. Le fait de rajouter des NF n’aura aucun effet.

Qu’est-ce que tu veux dire par « à moins de faire gonfler les chiffres tf/cf/da » ?

Les scores (TF/CF/DA/ et autres) sont manipulables. Avec de l’XP, on peut monter un site de DA 0 et 30/40 en quelques semaines. Mais un tel site avec DA de 40 ne vaudra pas grand chose aux yeux de google. Google n’a pas de lien avec les boites comme majestic, moz…

Cela vaut pour les sites que tu veux faire monter sur du « long terme » avec google sans avoir de pénalités lors des updates.

D’autres experts auront peut etre un avis different, c’est pour ca que le seul moyen de monter en competence en seo, c’est de Faire & Tester

Ceci étant, si ton objectif est de faire un blog puis revendre des backlinks, alors tu trouveras bien des personnes sans expérience qui t’achèteront un backlink sur ton site, et ca te fera de l’$. Donc dans ce cas cas, les stats (da…) servent car c’est les stats que les vendeurs de backlinks mettent en avant.

Pour le coup c’est pas pour revendre des BL mais pour rank #1 Google sur un comparateur de produit en long terme. Par expérience j’ai j’impression que si tu forces pas le netlinking alors ça met une éternité à rank #1. Mais après effectivement j’ai jamais trop forcé donc j’ai jamais vu les limites de l’acquisition de DR en abus.

C’est super frustrant le test & learn en SEO, faut attendre tellement longtemps :roll_eyes:

Hello @boulazed

Je partage le même point de vue que Félix.
Acheter des BL no-follow peut au mieux n’avoir aucun impact et au pire avoir un effet négatif pour ton site.
Comment as tu fait pour acquérir 200BL en do-follow en seulement 1 mois ?

Bon trop tard, j’en ai déjà pris 40 sur Fiverr… J’en prendrai pas plus alors !
Pour acquérir 200BL j’ai investi pas mal de money d’un ancien business dans ce nouveau en passant par des sites comme ereferer et getfluence.

Pour fiverr, pense a demander le xls avec tous les backlinks.
Dans le futur, tu pourras demander a google de les indexer si besoin.

Ce n’est que mon avis, mais le seo, c’est plus pour du marathon. SI tu préférés le sprint, fait de la pub. Au final, tu aurais peut être le meme ROI

Comment tu demandes à google d’indexer des pages externes à ton site ? Tu veux dire les désavouer ?

Oui, la j’expérimente, dans mes anciens projets j’y étais allé doucement et ça a marché, mais effectivement, j’ai attendu 1 an avant de rank #1 sur mes mots clefs principaux. Et comme j’ai pas très envie d’attendre encore 1 an, je teste un petit sprint ! Les pubs je trouve ça pas très rentable quand le BM c’est de l’affiliation, et niveau long terme je suis pas fan non plus…

sorry, je voulais ecrire désindexer ( donc désavouer)…

Je suis comme toi, parfois je fait le marathon, parfois le sprint. ca dépend des besoins (affiliation , branding…)

1 « J'aime »