Bonjour à tous,
Je me suis lancé il y a quelques mois dans cet univers du growth à temps plein et j’ai eu déjà quelques retour positifs de personnes intéressées mais sans paiement pour le moment.
J’ai une formation d’ingénieur data et m’y connais très bien en finance donc je pense me nicher sur ce segment. J’ai compris que dans ce domaine il ne fallait pas avoir peur de “travailler gratuitement” et donc donner de la valeur à des potentiels clients mais ma question serait la suivante ;
Est ce qu’il serait mieux de travailler à fond une niche et de voir tout les problèmes puis d’en découler des opportunités ou plutôt de faire du broad et d’envoyer énormément de bouteilles à la mer ?
Tu travailles gratuit depuis plusieurs mois ?
Travailler gratuitement, c’est le meilleur moyen de bosser avec des golmons sans succès, au pire bosse à la commission.
1 « J'aime »
Ta formation de data ingénieur, ça va juste te tuer. J’ai jamais vu un mec tech qui savait bien vendre — j’abuse à peine.
Mais qui t’a dit qu’il fallait travailler gratuitement ? Appelle des gens, fais du sales, identifie les points de douleur, comprends-les, puis propose-leur des produits — pas forcément pas chers, mais avec beaucoup d’avantages et/ou de garanties.
En une à deux semaines, si tu te forces vraiment à vendre — même si j’en doute vu ta casquette — tu réussiras à te faire de l’oseille.
cash pistache
Quand je dis “travailler gratuitement” c’est plutôt donner de la valeur type extrait du résultat… pas dans le sens je bosse pour vous gratuitement.
J’ai un master business aussi par dessus, sur la vente je me débrouille, merci.
D’ailleurs ce n’est pas parce que tu n’a jamais vu que ca n’existe pas, bien que je sois d’accord avec toi sur la majorité, ce n’est pas la peine de rendre ça personnel.
Non j’apprends depuis des mois et sur l’approche je donne un extrait gratuitement, pour le moment pas de paiement ceci dit
Master business, mais toujours pas de vente. bizzare
Comme dis juste plus haut la majorité du temps est passé à apprendre et comprendre ce domaine, je n’ai pas passé des mois à essayer de vendre.
Ce que font tous les ingés, lol.
Alors que la première chose qu’on doit faire c’est vendre et apprendre — pas apprendre pendant dix ans puis essayer de vendre un truc qu’on a appris… En fait, ce qu’on a appris, tout le monde s’en fout.
D’accord avec toi mais ducoup comment tu trouves des personnes avec un problème sans avoir de la conaissance sur le sujet?
En faisant des trucs.
Je sais pas si ton but c’est de vendre du service, créer un SaaS, créer des outils, ou vendre de la data — tu regardes ce que fait le plus gros acteur de ton marché, t’essaies de faire à peu près comme lui, et tu ne réinventes pas la roue.
Tu proposes tes services. Si les gens s’en foutent, c’est pas ton problème d’infra email, c’est pas ta campagne LinkedIn, c’est pas le fait que t’es nul en cold call. 95% du temps c’est que ton produit est nul ou que tu le vends mal. Donc tu modifies l’apparence de ton produit, ou tu modifies ton produit. Tu boucles à l’infini pendant deux semaines, et au bout d’un moment tu trouveras ton premier client.
C’est aussi simple que ça.
Du service pour ma part.
Ça marche je prends note merci pour le conseil