Trouver des images de produits de la grande distribution

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours des images de produits courants de la grande distribution (bouteille de coca, paquet de delichoc, etc…), et je ne trouve tout simplement aucune source, même payante ! La première question est : savez vous ou trouver ce type d’images ?

Et la seconde, est-il légal de scrapper ce type d’images sur des sites existants type e-commerce par exemple ? Etant donné qu’au final ils représentent un produit d’une societé tierce

Merci :slight_smile:

hello @greenrd,

Leclerc drive, auchan direct…

Ça dépend pour quelle utilisation.

Je plussois la réponse de @Camille. Tu prends les sites de service de Drive (Carrefour, Leclerc, Auchan, Monoprix, etc) et tu te fais plaisir. A voir ensuite quelle utilisation tu comptes en faire en effet.

Que souhaites-tu faire de tout ça ? Quel est ton besoin initial ?

Coucou Camille, merci pour la réponse

Le besoin c’est de faire un marketplace basé sur les données d’openfoodfacts (https://fr.openfoodfacts.org) qui est très riche, mais qui utilise des images libres prises par la communauté des utilisateurs, donc pas très pro. Les images serviraient juste à illustrer les produits que les clients pourraient acheter.

J’avais pensé à scrapper des sites comme auchan, etc… mais je me posais la question sur le droit, est-ce légal de la réutiliser ? faut-il l’altérer pour le faire ? Voila :slight_smile: