Trouver des NDD sans sites

Bonjour,
J’ai quelques NDD en sommeil sur lesquels je n’ai pas encore installé de site. Par contre, je reçois régulierement des mails d’agence qui me proposent leurs services de création de sites sur ces fameux NDD. La « fuite » vient du registrar ? (L’adresse mail utilisée est celle de mon adresse technique) Comment font ces agences pour repérer des NDD sans sites ?

Scraping de whois.

Merci Camille :wink:

Bonjour,

Il suffit d’une boucle cURL qui appelle tous les domaines possibles avec les caractères : [0-9a-z] en privilégiant les .com, .fr etc selon le ciblage.
Si un code 200 est détecté alors il y a probablement un site sinon (3xx, 4xx et 5xx) le site est probablement inexistant avec une exception pour la 503, mais le domaine est réservé ;). Pas de code de retour ? Le domaine est probablement inexistant un Whois le confirmera.
En maintenant une BDD à jour on doit pouvoir trouver la plupart des domaines existants en peu de temps et la mettre à jour au fur et à mesure. Puis élargir en cherchant d’autres extensions. Et enfin faire un Whois sur les extensions ne proposant pas de masquage pour compléter les coordonnées.

1 « J'aime »