Trouver des numéros de fax

Bonjour,
Je cherche à scraper des numéros de fax à partir de noms d’entreprises.
Avez-vous des pistes ?

PS : Top, la nouvelle interface !

Bonjour, le fax est une techno qui tend à disparaître. Tu as les pagesjaunes, pagespro… Ou voir le site corporate des sociétés. Quel est le type de société de ton fichier ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Par simple curiosite j’aimerai vraiment en savoir davantage sur ton plan ?
Pour moi les fax n’etaient plus utilises, a part pour envoyer des commandes peut etre … vraiment ca m’interesse .
Merci

Dans le légal et médical le fax est encore très très utilisé.
Tout avocat à un numéro de fax déclaré auprès de son barreau, certains greffes envoient encore les infos par fax, pour la santé il me semble que les médecins reçoivent encore certains documents comme les analyses sanguines par fax (en fonction du labo bien sûr).

Dans des cas très précis le faxmailing semble donc être un hack intéressant. Mais en faite non pour une raison simple.
La CNIL est très strict sur le sujet et ça se comprend. C’est le prospect qui paye le papier et l’encre, des documents importants être retardés à cause de pub etc.
cf : https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-telecopie

A ta place je serais donc très prudent :wink:

Je voulais faire un test avec un client sur des numéros de fax. Voir ce que ça peut donner en personnalisant le message.
Merci @bbjaune pour les infos juridiques, on va être prudent pour démarrer. :wink:

@Tanguyb, si je trouve comment trouver des numéros de fax, je te partagerai le retour d’expérience.

Personne a une idée sur comment scraper des numéros de fax ?