Trouver le meilleur contenu

Hello les GH,
J’en appelle à vos avis et conseils sur « comment trouver des idées de futurs articles pour le blog de mes clients qui seront impactant sur les réseaux sociaux et source de trafic naturel »
Je ne sais pas si ma méthode est la meilleure, mais je n’ai pas trouvé mieux. Je suis preneur de méthode :slight_smile:
Ce que je fais pour l’instant : je crée un tableau qui recense mes idées articles, je cherche avec google suggest le meilleurs de mots clés porteur, puis j’identifie le volume de recherche sur Google du mot-clé principal de cet article et ensuite le volume de partage d’un article concurrent sur buzzsumo. Enfin je recoupe çà au volume de personne à s’intéressé à la thématique sur Facebook. Cela me permet d’identifier un potentiel de l’article selon sa traction potentielle et concurrentielle. J’ai essayé différents outils pour me faciliter la tache (notamment semrush) mais aucun me semble complet et pertinent.
Pour l’instant, je jongle entre Google planner, le moteur de suggestion de Google et buzzsumo.
Comment faites vous pour cela ?
Est-ce qu’un outil qui permet de faire cela vous intéressait ?

1 « J'aime »

Hello,

Moi j’aime bien l’outil Ozae, qui permet d’analyser google news. Ca permet de mieux comprendre la viralité d’un article.

1 « J'aime »

1 autre angle peut etre c est d utiliser buzzsumo plus sur des sources US/EN et de passer en mode trad auto puis reprise manuelle derriere pour que çà glisse…les results FR sont assez limités je trouve… Y a pas mal de gros blogs FR orientés " market" qui font de la reecriture d articles en FR et qui performent bien…l avantage c est que le gain de temps est non negligeable par contre faut etre a l affut.

Tu utilises quels outils pour Goole Suggest ?
Et pour estimer le trafic de recherche ?
Tu passes par Adwords ?

Comment savoir, à partir d’un résultat de recherche, si les positions sont très concurrentielles ou si elles sont prenables ?

++

Je pense qu’il faut une partie de contenu très personnel aussi, on peut trouver de très bons sujets autour de la machine à café. Tu passes systématiquement par une analyse des volumes de recherche ?

1 « J'aime »

oui pour me donenr un angle aprés c’est clair qu’il faut un contenu personnel, unique.

Bonjour, je travaille aussi sur ça! en fait google Trends me permet d’identifier les mots clés les plus cherché …,
en se basant aussi sur le contenu de la concurrence, mais le saviez vous? créer votre contenu personnalisé reste toujours la méthode la plus efficace(en choisissant des sujets d’articles liées à votre projet)
PS: Pinterest est un service en ligne qui peut vous donner plus d’idées :wink:
Bon courage !

Tu peut trouver de très bon insight en parcourant les forums relier au sujet :slight_smile: