Trouver le site web à partir d'un nom d'entreprise, nom, prénom, poste, linkedin

Hello à tous,

J’ai un fichier avec 500 lignes où j’ai les informations suivantes : entreprise, nom et prénom du fondateur, son url linkedin.

J’ai besoin d’ajouter une colonne et d’obtenir le site web de l’entreprise de la ligne en question.

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci beaucoup,

Bonjour

Vous avez les sites web des entreprises ici: https://ww2.societe-contacts.com

Hello @kooza006,

Il te faudrait un outil d’enrichissement de données à partir des infos que tu as déjà.

Si je ne me trompe pas, tu devrais pouvoir faire ça avec Datagma - ils ont une API sur ce sujet d’enrichissement de data B2B, notamment sur le contact

Pour faire ça j’utilise SerpAPI, je fais une requête pour obtenir les résultats Google et je prends le premier résultat (en évitant wikipedia, linkedin, amazon, facebook et cie). Tu peux aussi récupérer les infos de la fiche Google My Business. Si tu maitrises un peu Google Sheets et Integromat c’est faisable sans avoir besoin de coder !

Bonjour @kooza006, as-tu essayé Dropcontacts ?

Belle journée,
Pierre

Hello,

Phantombuster aussi permet de récupérer le site web d’une entreprise via le phantom « domain name finder ».

Bonne journée

Hello @TristanF , curieux de savoir tu t’y prendrsai comment avec Integromat?

Salut ! Alors je commence par faire un doc Google Sheets où je liste toutes les entreprises :

Je fais ensuite un scénario Integromat où je récupère toutes les lignes qui n’ont pas de site :

Je fais une requête HTTP sur SerpAPI, mais j’ai développé un petit « wrapper » que vous pouvez utiliser pour vous simplifier la vie si vous le souhaitez. Voilà l’url : https://api.manuscry.com/site-finder/clé_serpapi/nom_entreprise.

  • Remplacez « clé_serpapi » par votre clé d’API SerpAPI (il y a une offre gratuite)
  • Remplacez « nom_entreprise » par le nom de l’entreprise à chercher

J’ajoute du coup un module HTTP sur l’url ci-dessus, configuré comme ça :

J’ajoute un petit « Update row » avec les datas du module HTTP :

Ci-dessous un petit screen du scénario complet :

Je fais tourner le scénario Integromat et hop, ça remplit tous les champs en quelques secondes.

J’utilise ça pour des milliers d’entreprises et les faux positifs sont vraiment très très rares (sur ma typologie d’entreprises du moins). Après je ne sais pas ce que propose PhantomBuster, mais la méthode utilisée est certainement assez proche.

J’espère que ça pourra t’aider !

2 « J'aime »

Hello Pierre, justement dropcontact demande le site web en entrée pour avoir de meilleurs résultats !