Trouver les emails des pharmarcies

Hello à tous,

Je n’ai pas trouvé ce sujet dans le forum. Je suis à la recherche d’une base de donnée mail de pharmacie. Avez vous une idée d’où je peux trouver ça ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Je t’ai répondu en mp

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une idée et si cela vous aide ?
Vous pouvez utiliser les données de Google Maps. Beaucoup d’informations sur ces pharmacies se lisent. Et il y a pas mal d’outils de web scraping qui peuvent vous aider à obtenir ces données rapidement et facilement, et même gratuitement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je serais très intéressé de connaitre les outils gratuit disponible pour faire du scrapping sur google map notamment ?

Merci :slight_smile:

En payant (pas gratuit), nous avons fait scrap.io

Il y a environ 28k pharmacies à récupérer sur Google Maps (dont 9,5k avec email).

1 « J'aime »

Exact, mais cela ne récupère pas les mails :frowning:

Intéressant. je vais regarder. Merci
Par contre bizarre qu’il y est 28k pharmacies alors qu’en France il y a 21k pharmacies

En effet, ce sont 28k fiches qui ont « pharmacie » parmi leurs catégories sur Google Maps. Il semble que ça comprend également les parapharmacies.

On ne peut pas retomber sur le comptage exact de l’ordre des pharmaciens, ce sont les propriétaires des fiches eux-mêmes qui choisissent les catégories sur lesquelles ils veulent être référencés.

En effet, les outils de web scraping sont capables de récupérer toutes les informations qui s’affichent sur la page web, y compris les mails.
Mais après des recherches, je découvre que presque tous les magasins n’écrivent pas de mails. Et là, tout devient plus difficile…

1 « J'aime »

Bonjour, je vous conseille cet article pour le web scraping sur google maps

Il y a un grand nombre d’outils disponsibles en effet. Mais je recommende surtout Octoparse, qui est gratuit et offre aussi un tutoriel complet et en français !!!
Il y a un vidéo y inséré pour introduire comment scraper des informations sur google maps. j’espère sincèrement que cela vous aider !

Bonjour Nathaniel @Nathaniel
Puis-je savoir si vous êtes arrivé à trouver un base de données qui convient à votre besoin.
J’ai fait une recherche sur ce site. Mais malheureusement, pas d’email BOISMARTEL LAINE

Article à mettre à la poubelle, si vous avez besoin de scraper google maps vous pouvez utilisez scrap.io en fermant les yeux!

1 « J'aime »

Hello et merci pour le commentaire.

Pour info, nous renvoyons beaucoup plus d’informations que le numéro le nom et la ville.

Voici toutes les informations qu’on peut renvoyer dans un export (avec le plan max) :

Il faut bien scroller vers la droite car il y a beaucoup de colonnes.

À ma connaissance, les outils proposés dans l’article ne renvoient pas autant d’infos. Même l’API de Google Maps, en plus d’être presque 10x plus chère, ne renvoie pas les informations du site internet (notamment l’email) :man_shrugging:

Après je suis le créateur de l’application, donc forcément biaisé. Vous pouvez comparer et faire votre choix. Mais en vous basant sur des éléments factuels :wink:

Désolé @sept, ce n’était pas ce que je voulais exprimer. Je voulais simplement dire que scrap.io était le nouvel outil à tester en priorité :slight_smile:

Pour ce qui est de l’article, je ne suis de toute façon pas fan des « benchmarks » effectués par les outils eux-même pour se mettre en avant, ça manque d’objectivité et d’exhaustivité !

Oui, je suis allé faire la découverte de Scrap.io et je trouve que cela est très facile et vraiment utile. Merci à vous de développer cet outil et sincèrement, je vais l’utiliser tant que j’en ai besoin.

1 « J'aime »

D’accord. Merci pour votre retour. Je comprends totalement ce que vous voulez dire. J’ai essayé Scrap.io et il est indéniable que cet outil est super pour scraper des leads à partir de Google Maps.
ça vous dérange si je voudrais savoir : puisque vous n’aimez pas très les benchemarks, quel genre d’action de promotion va vous intéresser ? On sait tous que personne ne va découvrir un outil si personne ne parle de lui. Par exemple, c’est grâce à votre réponse que je suis allé faire la découverte de Scrap.io.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.