Trouver les entreprises utilisant un ERP spécifique

Bonjour à tous !

Je lance une discussion ouverte sur le sujet : comment trouver des entreprises utilisant un ERP spécifique ?

J’aimerais cibler les entreprises, par exemple, qui utilisent Batigest en backend. À la différence des technos qu’on peut trouver sur builtwith par exemple, les ERP backend ne sont pas détectables sur les sites webs pour la plupart.

Toute idée pour trouver des sources de données est la bienvenue, et je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde !

J’ai tenté quelques filtres sur google mais sans succès pour le moment.

Merci à tous pour votre contribution :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey Clément,

Tu as 2,3 noms d’ERP que tu vises plus précisément ?

Hello Camille,

Alors j’ai par exemple :

  • Batigest : spécifique au secteur du bâtiment
  • Sage 100 Cloud : beaucoup plus large, ce sera surement plus simple à trouver
  • Cegid Y2 : aussi large lui aussi

Merci :raised_hands:

Le mieux ce serait d’avoir un accès à un de ces ERP pour faire du reverse engineering et trouver des footprints.

Tu sais si les ERP sont installés en sous-domaine des sites ?

Genre cegid.growthhacking.fr ?

1 « J'aime »

À ma connaissance ce sont souvent des solutions on premise hébergées sur les serveurs physiques de l’entreprises, donc pas accessibles en extranet ou du moins pas en sous domaine …

Mais j’aime l’idée, ça doit être applicable pour d’autres types de logiciels plus récents :wink:

En tout cas Clearbit proposent (avec l’outil Prospector), la recherche d’entreprises utilisant l’un de ces outils d’« Accounting And Finance » :

  • SAP Concur
  • Factset
  • Flexera Software
  • Oracle Cash And Treasury Management
  • Paychex
  • Quickbooks
  • Sage 50Cloud
  • SAP Sales Order Management
  • Thomson Reuters Eikon

Voir liste : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1erIdqoy60JwLAnpb91EfoJV5YrXDnbwSaA-aqcBlw48/edit#gid=1093386992

Donc ça doit gérable de trouver pour ceux la en tout cas.

2 « J'aime »

Ah, ça m’intéresse pour Quickbooks ! Merci beaucoup @Camille :slight_smile: