Trouver les restaurants ouverts récemment

Hello :slightly_smiling_face:

J’ai cherché mais en vain, quelqu’un sait comment trouver les restaurants ouverts récemment dans un secteur donné (par exemple une région) ?

Merci d’avance,

1 « J'aime »

Hello,

Je pense que la meilleur manière est le scraping par google maps et voir les avis si on voit qu’il y a 0 avis c’est certainement qu’il vient d’ouvrir. En veillant a bien cleaner les restaurants fermés définitivement

1 « J'aime »

la seule base fiable sera la base sirene, en open data, avec les bonnes requetes tu peux sortir la liste des entreprises créées par secteur géographique et par code naf (métier), petit bémol, il faudra peut être filtrer les les restaurants qui existaient déjà mais qu’il y a changement de statut ou de propriétaire (donc nouveau SIRET). Si c’est un besoin récurrent que tu as, contactes moi, je mets en place des systèmes de veille automatisés de ce type.

Hello
Je regarderais du côté de pappers ou bodacc
Qui vont te donner toutes les infos des entreprises en filtrant par code APE ou autres…
Bodacc te donnera : la publicité des actes enregistrés au registre du commerce et des sociétés (RCS) : créations, immatriculations, ventes et cessions, …
J’espère que cela t’aiguillera…

3 « J'aime »

Ah ç’est une meilleure idée si tu as la date de création effectivement même pas besoin de scrapper tu passes par API

1 « J'aime »

Bonjour,

Je regarderais aussi au niveau des fonds de commerce de restaurant à céder ou achat / revente aussi coté annonces immobilière afin de récolter des indices. En plus des SINRENISATION fraiches bien entendues…

++

Effectivement juste après mon post je suis tombé sur pappers, dont les filtres sont plutôt bien présentés.

2 « J'aime »

Sinon, https://fr.newtable.com/ fait cela très bien

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.