Pour 80€ one shot. Breach Forums → Leaks (LinkedIn, URSSAF, La Poste, Facebook etc…) → Matching des numéros avec l’email en clé → Stockage dans une DB.
Comme disait @Popek après perquisition, menottes, tribunal, prison. (ils peuvent aussi te couper les mains).
Bah c’est pas évident, tout dépend d’où provient leurs data mais ça tu le sauras jamais et tout dépend de quelle juridiction tu dépends aussi.
La parade en Europe c’est l’intérêt légitime dans la RGPD.
Aux US tu dois fournir un moyen d’opt out (à vérifier).
ça passe mais c’est borderline, je pense que tout dépend de l’usage que tu en fais (B2B plus acceptable) et si le prix était trop bas ça ouvrirait le canal au n’importe quoi.
Donc en vrai c’est bien que ce soit cher (après c’est aussi une question de point de vu)
J’allais faire le même post aha. J’ai retourné le web pour trouver un service similaire à Kaspr mais moins cher et j’ai rien trouvé apart Cufinder. ça fonctionne mais avec le nom et prénom (pas le linkedin) donc forcément parfois il se trompe mais c’est 1000phone/100€ c’est quand même beaucoup mieux que Kaspr/Lusha
Mais je suis toujours à la recherche d’un phone finder à partir de l’url linkedin et qui coûte que dale
Le fait que la CNIL ait décidé de ne pas sanctionner la société Lusha, ne veut pas dire que les utilisateurs européens de ladite solution ne puissent pas être eux même sanctionnés s’ils utilisent des informations personnelles extraites via Lusha pour de la prospection commerciale sans respecter les obligations relatives à la RGPD, notamment le droit à une information préalable, le droit d’opposition, etc.
C’est pas compliqué et le débat est plutôt simple :
Si vous utilisez un outil (ou un sous-traitant) non conforme RGPD, vous n’êtes pas en conformité RGPD donc en cas de contrôle CNIL vous êtes fautifs et donc sujet à l’amende.
Pourquoi la CNIL n’a pas sanctionnée Lusha ? Parce qu’ils sont basés en Israel, c’est tout. Par contre sonusage est bien répréhensible.
C’est pour ça que je fais le relou à dire que pour vos SaaS il faut vous mettre en conformité RGPD. Les sociétés qui sont en conformité RGPD n’utiliseront pas vos SaaS pour la simple et bonne raison que ça va faire sauter leur certification. C’est fermer la porte à un marché immense.
D’ailleurs ma solution de mise en conformité RGPD vient d’être ajoutée dans la toolbox afin de vous aider là dessus. N’hésitez pas.
La CNIL considère que dès que tu collectes les coordonnées d’une personne physique (un Monsieur, une Madame), le cadre de la RGPD s’applique, en B2B ou en B2C. Faire de la prospection téléphonique en masse sur des numéros collectés sans consentement, cela te vaudra un procès si tu te fais choper.