Trouver nom du dirigeant à partir du numéro SIREN gratuitement.

Bonjour,

Je souhaite récupérer le nom de dirigeant à partir d’un numéro de SIREN.

J’ai récupérer un fichier des entreprises à partir de data infogreffe, mais il n’y a pas le nom du dirigeant.
Je pensais pouvoir le faire à partir de de cette API : https://recherche-entreprises.api.gouv.fr/
Mais elle ne renvoi aucun dirigeant pour les entreprises immatriculation d’origine à partir du 1er juillet 2023.

Quelqu’un sait comment je pourrais faire ça ?

Bien à vous,

Merci

Salut, c’est normal les noms des dirigeants sont sur une autre open data ( on appelle ce la les imr sur l’inpi)
Il faut que tu rassembles les bases, c’est du boulot, si tu es doué 1 à 2 journées de travail, sinon laisse tomber

Après tu as des app qui le font comme pappers, societeinfo … mais cela n’est pas gratuit

Tu as aussi mon app siretinfo.fr :innocent: qui le fait et pour ton cas très bien, ce n’est pas gratuit mais entre 10 à 20 x moins chères que la concurrence et ca me paye un café :coffee:

Tu glisses les sirets et tu auras les infos des dirigeants et bien plus.

2 « J'aime »

Bonjour,

Si tu te débrouilles en trouvant ou achetant une adresse email pro, tu peux te connecter à Apollo.io

Ce site te permet de trouver quasiment n’importe qui en très peu d’effort :smiley:

1 « J'aime »

Si tu as un compte Societe Info, l’enrichissement des Prénoms et Noms est totalement gratuit. Pour avoir les mails, numéros de téléphone etc… Là, c’est payant.

2 « J'aime »

Salut Victor,

Moyen que tu m’expliques, je fais pas mal de vieille de mes concurrents;
J’ai un compte gratuit j’ai glissé un fichier de sirets de 499 lignes, l’app fait bien le matching, mais elle renvoit 6 lignes complète de sociétés + dirigeant après tout est caché par des ******, si je veux les 499 lignes il faut que je paye 100 € soit 0.2 € la ligne

NB
Pourquoi 6 lignes gratuites, il y’a une études qui a montré que quand tu donnes un échantillon de 5 lignes et moins, l’utilisateur/futur client est frustré… a partir de 6 il est satisfait, pourquoi donner plus alors ? Bon mon app en donne 20 il faudrait que je réduise :sunglasses: ou pas

Okay, super je savais pas du tout.
Merci pour l’information.

Même avec l’API ?

Salut, je l’ai déjà fait pour un projet, il y a quelques jours, je peux te le faire stv, on peut en discuter

Hello @mln_95400,

Par curiosité : pourquoi ne pas considérer la solution siretinfo.fr de @Sonic ?

Je pense que c’est exactement ce qu’il te faut et c’est à très bon prix.

Car le temps c’est aussi de l’argent, j’essaye de comprendre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu peux m’expliquer comment stp?

Parce que l’idée c’est de faire ça soit même. Sa solution n’as pas d’API. Et je cherche une API.
Et avant de payer je veux faire ça gratuitement. Payer c’est lorsque la solution technique est vraiment difficile à mettre en place.
Je dois juste trouver la bonne source d’information.

3 « J'aime »

Merci de ta réponse, je comprends complètement la motivation de vouloir faire soi-même et de monter en compétence, je ne l’avais pas compris comme ça :wink:

Je ne sais pas si siretinfo de @Sonic a une API, je crois que sur Rocketlead il en propose une si tu échanges avec lui donc peut-être.

Super intéressant ta réponse mln_95400.

J’ai aussi dev une api sur une autre app (rocketlead) c’est exactement ce que tu veux et donc que tu vas faire si je comprends bien.

Donc si tu dois la faire la seule solution from scratch et gratuitement c’est :
prendre la base siren + la base inpi, tu as des clés pour rapprocher les 2 bases.

si tu es une entreprise on file entre 200 - 5000 crédits pour tester en fonction du projet

ici tu mets un paramètre comme

http://api.cccompany.fr:8080/api/v1/companies?api_key=taclé&national_code=91812998200016

la j’ai mis le siret, mais tu peux mettre le siren, site web, le nom du dirigeant, le linkedin …

{
	"status": "SUCCESS",
	"message": null,
	"errors": null,
	"userId": 2358,
	"companyCount": 1,
	"contactCount": null,
	"sampleCompanyCount": 1,
	"companies": [
		{
			"id": 18101915,
			"parentId": null,
			"siteId": 0,
			"siteCaption": "Seul établissement",
			"nationalCode": "91812998200016",
			"naceCode": null,
			"url": "datawolf.fr",
			"name1": "ROCKETLEAD",
			"name2": "DATA WOLF",
			"sigle": null,
			"address1": null,
			"address2": "2 RUE DES PINS",
			"address3": null,
			"postcode": "45330",
			"city": "LE MALESHERBOIS",
			"country": "FR",
			"lang": "FR",
			"email": "[email protected]",
			"phone": "+33685518462",
			"socialFacebook": null,
			"socialLinkedin": "www.linkedin.com/in/charles-camille",
			"employeeCount": null,
			"salesCount": null,
			"techCount": null,
			"employeeRangeId": null,
			"employeeRangeCaption": null,
			"turnover": null,
			"turnoverCurrency": null,
			"turnoverRangeId": null,
			"turnoverRangeCaption": null,
			"nationalCodeShort": "918129982",
			"tvaIntraCode": "FR74918129982",
			"rcsCode": null,
			"locationCount": 1,
			"fiscalEndMonthDay": null,
			"incomeNet": null,
			"incomeNetDate": null,
			"incomeNetN1": null,
			"incomeNetN1Date": null,
			"capitalStock": null,
			"capitalStockDate": null,
			"siteActivityId": 2547,
			"siteActivityAlias": "62.01Z",
			"siteActivityCaption": "Programmation informatique",
			"siteCreated": "2022-08-22",
			"legalActivityId": 2547,
			"legalActivityAlias": "62.01Z",
			"legalActivityCaption": "Programmation informatique",
			"legalCreated": "2022-08-22",
			"legalFormCode": 5710,
			"legalFormCaption": "SAS, société par actions simplifiée",
			"poCity": null,
			"poCode": null,
			"poPostcode": null,
			"decideurBirthDate": "1987-03-03",
			"decideurAge": 36,
			"decideurGender": null,
			"decideurFirstname": "Charles",
			"decideurLastname": "Camille",
			"decideurPosition": "Président",
			"decideurEmail": null,
			"decideurFixedOrder": 30
		}
	]
}

De mon côté, toutes les informations d’enrichissement du style profil Linkedin, email etc… sont bien cachées. Mais societe info me renvoie tout de même tous les prénoms et noms dans le fichier « Prévisualiser ».

@Sonic @Kevin-Zimmermann @VictorC @ngsylvain @Bastien_Epertio
J’ai une question aussi à vous poser. je vois que Societeinfo et pappers ont la clôture des entreprises, et d’autres informations que je ne trouve pas dans l’api recherche d’entreprises ici : ReDoc

Selon-vous comment ont-ils fait pour obtenir ces informations ?

Merci pour votre aide.

Salut @mln_95400

c’est plutôt facile de l’avoir, societeinfos, pappers et même mon api on l’a.
Tu dois créer un compte sur inpi, la section finance , ça ne se trouve pas dans la base sirene par ex.
Attention tu n’auras pas 100 % des dates de clotures, on en genre 10 millions de société active qui l’affiche.

On a fait un plugin : linkedin url société , data de clôture pour un client, ça à un intérêt biz pour certains commerciaux.

Je te conseil de l’afficher comme on fait sur l’api : mois – day

		"id": 6479288,
		"nationalCode": "53089470800037",
		.....
		"fiscalEndMonthDay": "03-31",
		....

Si tu as besoin je peux t’aider à intégrer gratos les dates de clôtures à ton systèmes si tu as bien intégré la base sirene à une base sql, dans mon souvenir il n’y a pas de piège ca prends 10 min à tout casser.

Merci pour ta réponse.
J’ai fais une demande à API INPI pour l’accès à aux données entreprises.
Mais pas de retour, et leur site fait que bugger.
Comment tu as obtenus l’accès toi ?
Encore merci pour ton temps

faut attendre !! ils sont pas très bon en API, (l’API SIREN est mieux foutue), et comme l’INPI a récupéré tout ce qui est déposition des actes RNE je pense qu’ils sont un peu dépassé par les évènements des fois

Merci pour l’information, du coup l’API SIREN on peut y avoir accès ?
Parce que je me me base sur l’API entreprise, mais elle permet pas de rechercher à partir du siren : API Recherche d’entreprises - <!-- -->api.gouv.fr

Je confirme, cette année j’ai galéré comme un malade rien que pour transmettre mon bilan par exemple…
C’est l’INPI qui a aussi récupéré le bébé