Trouver nom du dirigeant à partir du numéro SIREN gratuitement.

wep c’est pas facile, j’avais fait ce travail de R&D pendant le covid…
je ne suis pas le meilleur des dev, mais en vrai si tu n’es pas bon/excellent, c’est quand même difficile à faire un système qui tienne la route.

Le systeme de maj des open data est pourrit aussi tu va voir , perso j’en ai eu marre, j’ai recruté un mec qui fait que de la data et gère mon Data Warehouse depuis 1 mois. La valeur est sur autres choses ^, pas sur les petites mains.

Marrant, personne ne parle de Pappers.fr , plus complet que Societe.com, et qui propose même une API …

Alors OK, le site existe que depuis 12-18 mois, mais sur ce forum, je pensais que tout le monde connaissais :sweat_smile:

PS: j’ai pas d’actions chez eux, j’ai pas testé leur API, mais vu comme le site gère, aucun doute que l’API le fait aussi, et sinon, qu’ils corrigeront rapidement, ce sont des Growthhackers eux aussi :wink:

Après techniquement tu n’as pas besoin d’eux, car ils ne font qu’agréger des données issus du web. La valeur ajoutée c’est l’UX. Mais bon, tu peux reprendre les mêmes filtres qu’eux et les appliquer sur un petit programme perso en python ou autre.

https://www.pappers.fr/ la base :star_struck:

1 « J'aime »

Oui bien sur on peut faire soi même … tout est une question d’équilibre entre budget et temps

  • si tu as le temps, et que le temps c’est pas de l’argent, les API siren et inpi feront le job mais faut se taper leur doc qui est écrite avec les pieds, maintenant çà peut être intéressant et satisfaisant techniquement de le faire soi même
  • si tu as « un peu de temps » et un peu d’argent, pappers et compagnie peut faire le job
  • si tu as pas le temps, pleins de gens sur ce forum peuvent te fournir ce type de presta pour pas très cher et dans un délai bien moindre que si tu le fais toi, moi même j’ai déjà toute une stack d’outils qui récupèrent ce type d’info, et peut être pour moins cher que pappers et compagnie

Hello @pokinwilly, je me permets de te reprendre car on en parlait déjà il y a 2 ans… :roll_eyes:

En 2021 donc :

C’est juste que pour moi aujourd’hui Rocketlead / siretinfo me paraît être une vraie alternative moins cher sur ce cas donc on ne l’a pas forcément évoqué.

1 « J'aime »

@pokinwilly, j’apporte un complément, on a parlé de Pappers au 2ème post…

Je suis le développeur fondateur de siretinfo/rocketlead, et je parle toujours de la façon d’obtenir les données gratuitement avant de parler de mes concurrents, et ensuite de proposer mon application… Je trouve que je suis hyper fair-play.

C’est un membre du forum, s’il veut témoigner…, il a « siretisé » un fichier de 115 000 lignes (15 000 sociétés n’existaient plus) pour 100 euros hier. Il se demandait si je n’étais pas une arnaque :sunglasses: Regarde le prix d’une autre application ou d’un freelance. Je peux pratiquer ces prix car la data n’est pas ma seule activité. J’exploite des domaines forestiers et je fais de l’achat/revente dans le domaine militaire. Je développe plus rapidement que la moyenne, et je sais tout faire dans une entreprise, du ménage au SQL en passant par la comptabilité. Une « siretisation » avec plus d’infos que Pappers 10 fois moins chère, c’est donné franchement.

Après, Pappers est excellent. L’interface utilisateur est superbe, le site est solide, et je le cite le plus souvent possible car c’est eux qui m’ont donné envie d’aller encore plus loin pour chambouler ce marché « de vieux » qui fait payer les « siretisations » une fortune…

En tant que « growth, » nous sommes tous intéressés par des contacts, des données marketing, des e-mails, des numéros de téléphone, pour presque rien… À part aller taper du sociétéinfo (qui est aussi excellent au passage), enrichir un fichier de 100 000 lignes va te coûter tellement cher. Faire la solution soi-même est trop complexe pour un « growth » lambda, ou prendre un freelance (mais s’il te fait la prestation à 100 balles, c’est de l’esclavagisme). Il n’y a franchement rien sur le marché, à part siretinfo.fr :heart_hands:

L’esprit growth est également bien ancré dans l’adn de ma société :

Achat d’un ferme dans le 45 : mur d’1m > température de 17 ° pour la dizaine de serveurs toutes l’année ( pas besoin de clim)
Panneaux solaire sur le toit pour réduire les couts
Achat des serveurs sur leboncoin + upgrade ram sur ebay allemagne + upgrade des CPU sur aliexpress +50 to de NVME sur amazon.
Chaque serveurs à un onduleur + un groupe electrogene écologique,
Une ligne fibre + une ligne adsl de marque différente
redondance d’un serveur très puissant à mon appart dans le 91 au cas ou

2 « J'aime »

Une petite question, j’ai demandé à l’inpi l’accès à leur APIs RNE, il y a un petit moment, mais je n’ai pas eu de nouvelles.
ça t’as pris combien de temps pour recevoir les accès ?

ils sont en pleine migration ( ca devait être effectif cet été)

j’ai quelques comptes provisoires, je peux t en prêter 1 pour que tu récupères les 2 gros fichiers.


c’est du ftp. en tant normal tu as plein de fichier, tu dois utiliser jq ou grep.

ça sera déjà une bonne base. mais n’investit pas de temps à faire un système de maj, car ca va changer dans peu de temps. après je peux t’ouvrir mon acces au compte principal qui est alimenté de data open, mais ils faut qu’on fasse un document style NDA.

Mon usage va être simple. j’ai une liste de numéro de Siren, sans nom de dirigeant.
Je souhaite juste chercher les dirigeants en fonction du numéro de siren. C’est des boites créer entre Juillet et Octobre 2023.

Merci pour la précision … Mon regard a raté Pappers car il n’avait pas d’hyperlien.
Ca m’étonnais aussi qu’il soit pas évoqué !

Désolé si j’ai donné l’impression de dénigrer siretinfo, zéro intention !

Et sympa l’application de l’esprit Growth à l’IRL :wink:

Hello,

Je sais pas si tu as eu la réponse à ton besoin. J’ai une autre solution sans passer par API avec un plugin type webscraper :

  • Tu concatènes l’url de pappers : https://www.pappers.fr/entreprise/ + ton numéro de siren ( ça va t’emmener directement sur la fiche de l’entreprise )
  • Tu demandes à ton webscraper de cliquer sur toutes les url et de recup le nom du dirigeant

Manière différente de procéder mais qui fonctionne aussi :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Est-ce que il y a un moyen avec webscraper d’importer une liste d’url ?

Non, je passe par Hubspot pour héberger une page qui contient des url

1 « J'aime »

Salut Avec Pappers tu peux trouver ça. Ils ont une API gratuite avec 200 interrogation par mois de mémoire.

Sinon sur le site de l’INPI tu peux scrape facilement.

D’ailleurs tu es sur de cette information ??
Avec l’API il y a une restriction c’est pas gratuit.

Salut,

oui il faut que tu utilises beaucoup de comptes en //

en gros tu récupères tout en ftp ou sftp afin d’avoir la data base et après tu te crées un algorithme multicompte et tu mets à jour ta data.

Mais ce n’est pas plus simple d’utiliser l’astuce @KillianG44 , même si ce n’est pas gentleman de voler l’infos.

Si tu galères je t’ouvre ma plateforme gratuitement, ca va faire 2 semaines que tu es dessus

ouais ça va trop lol.
Ben le problème c’est l’accès à l’API impossible d’avoir l’accès.
INPI ne me répond pas.
Là du coup, je me prends pas la tête j’ai fais un petit programme python qui scrape il tourne encore là pour récupérer les données URL par URL.
Mais j’aimerais bien ton accès ça irais plus vite.
j’ai 2000 lignes. J’en suis à une centaine…

inscrit toi
je te mets 2000 credits :crazy_face:

3 « J'aime »

interessé pour avoir des crédits aussi, c’est trop compliqué l’INPI