Trouver ses premiers clients en vendant des services de webscraping

Bonjour,
Etudiant en data science, je lance mes services en webscraping, globalement je récupère des données sur des pages web. Avez-vous une idée d’où trouver mes premiers clients ? J’ai mis mes premiers microservices en lignes mais la demande n’est pas au rendez-vous. J’ai l’impression que le problème vient du fait que les gens ne savent pas ce que c’est. Les gens recherchent par exemple de la génération de lead ou quelqu’un pour récupérer le contenu d’une page linkedin mais ne savent pas que c’est du webscraping. J’ai du mal à me placer sur un segment. Pensez vous qu’il vaut mieux vendre mes services comme du webscraping ou plutôt en donnant des applications concrètes du webscraping ?

1 « J'aime »

Créer du contenu sur tiktok en montrant la puissance du webscraping, tu devrais trouver tes premiers prospects. bon courage

2 « J'aime »

Merci je vais tenter ça

1 « J'aime »

Malt

Si je suis débutant je fais comment sur Malt ? car si j’accepte une lission trop ambitieuse je vais être dépassé mais il faut bien que je commence.

Tu peux indiquer que tu es junior + motivé. Il faut bien commencer sinon :slight_smile:
Si tu bloques, demande ici.

2 « J'aime »

Ok merci je fais ça !

Ben vends de la génération de leads. Vends le résultat (génération de lead) plutôt que la méthode (scraping).

3 « J'aime »

Vous pouvez essayer de chercher sur des sites d’emploi ou des sites de freelances pour voir qui a besoin de recruter quelqu’un pour faire le web scraping et contacter.

1 « J'aime »

Les possibilités de gagner de l’argent avec Octoparse ne manquent jamais. Essayez-vous de découvrir davantage. Voilà dix idées, j’espère que cela peut vous donner une moindre inspiration.

2 « J'aime »

Tout à fait, les gens veulent acheter du lead, ou une base de données. Seuls les gens qui connaissent un peu le growthhacking veulent du webscraping

Tu peux essayer de contacter les agences Growth, elles peuvent faire appel à des freelances pour le scrapping.

Bonjour, Vous êtes libre pour discuter j’aurai une offre à vous soumettre ?

1 « J'aime »