Trouver une adresse mail à partir du prénom, nom et domaine de l'entreprise

Bonjour à tous,

J’ai quelques milliers de leads dans mon CRM qui n’ont pas d’adresses mail, mais dont j’ai le prénom / nom ainsi que l’url du site web. La plupart de ces leads ont été extraites par Hunter depuis linkedin, mais Hunter n’a pas trouvé l’adresse mail. J’ai essayé d’en enrichir quelques centaines sur Clearbit, mais le résultat est vraiment décevant : moins de 1% de personnes reconnues et du coup très peu d’adresses mail.

Du coup je me suis fait un petit script qui à partir du nom / prénom et domaine génère une dizaine de pattern de mail possible, et je les test ensuite par batch dans un outil de vérification de mail (bounceless.io). Le résultat est déjà un peu plus probant : environ 20 / 30 % d’adresses qui ressortent, mais c’est pas vraiment parfait vu le temps passé pour récupérer et qualifier ces leads…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà essayé quelque chose comme ça et aurait eu un meilleur taux de réussite ?
J’ai un gros problème je pense avec les nom de domaine : par exemple pour un lead espagnol, le site indiqué va être en .fr alors que le bon va probablement être un .es .
Ou encore les boites dont les domaines dans les mails sont différents du domaine web.
Est ce qu’il existerait un site (API) ou une BDD qui reprendrait les pattern de mails des entreprises?

Ou alors plus généralement des idées, ou un retour d’expérience, je ne suis pas contre un autre « angle d’attaque » sur ce problème :slight_smile:

Merci d’avance à tous.

Brieuc

1 « J'aime »

Hello Brieuc,

Tu peux directement, utiliser des outils comme voilanorbert ou anymailfinder, plus simple et moins cher, que de générer une list de pattern + validation de l’ensemble des combinaisons.

Voir cette conversation : Trouver le nom de domaine email associé à une entreprise ? (ex :Viadeo = @viadeoteam.com)

Le vrai problème c’est surtout les domaines en catch-all, qui ne permettent pas de tester les patterns.
Tu as une bdd de pattern ici : http://www.email-format.com/


Sinon, tu recommences l’opération Linkedin avec Lusha, et tu auras plus de résultats (cf : Comment fait Lusha pour avoir les emails perso ?).