Comment fait Lusha pour avoir les emails perso ?

Salut à tous,

Quelqu’un a déjà testé le plug-in chrome de lusha.co ?

Ce qui m’interpelle, c’est que contrairement à toutes les autres solutions du marché (emailhunter, FullContact, RocketReach, ClearBit, Datanyze… ou tout autre script disponible dans le web), ils ne génèrent pas les adresses emails pro à partir d’un modèle mais ils les ont bien stockés dans leur base de données. Comment font-ils pour avoir les adresses perso (hotmail, yahoo, gmail…) mais surtout comment font-ils pour avoir les numéros de portables perso qui ne sont référencés dans aucun endroit du web (j’ai effectué des tests très approfondis) ?

Il est impossible que linkedin, twitter, facebook, google… leurs fournissent ce genre de données ultra-confidentielles.

Quelqu’un a une idée ? car pour le moment, la seule solution que je vois est qu’ils ont hacké un fournisseur de solutions de validation par sms (les SMS qu’on reçoit avec un code PIN pour valider notre compte suite à une inscription à un site), et j’opterais pour un des fournisseurs de Mailchimp, Dropbox, Stripe ou Google+

6 « J'aime »

Humm ça serait un peu ballzy de hack une ou des bases de données pour les revendre tranquillement derrière.

Es-tu sûr que l’information n’est tout simplement pas disponible en ligne ? Tu as pu faire des tests ?

J’étais aussi impressionné par les résultats à l’époque, surement le meilleur sur le marché.

1 « J'aime »

En effet j’ai également été très impressionné également de trouver des numéros de téléphone portable ou de ligne interne d’entreprise pour des personnalités publiques, même politique de premier plan (genre qui font parti des 11 candidats à la présidentielle ou du gouvernement UK), européenne.
Par contre rien sur les stars américaines.
Soit c’est une piste, soit les américains sont pro à 200%.

Yep ! Ils ont identifié une adresse email que j’ai créé ponctuellement il y a 2 ans dans le cadre d’un projet, et avec laquelle j’ai créé un compte mailchimp et dropbox et que j’ai linké à une adresse gmail; je ne l’ai plus utilisé depuis (cette adresse n’est référencée nulle part sur google). Ils ont identifié mon numero fixe pro (ce qui est logique) mais également mon numéro portable que je n’ai jamais divulgué en ligne sauf pour valider par SMS mon identificationn (facebook, mailchimp…)
En testant leur solution, j’ai remarqué qu’ils arrivent à avoir plus de numéro de portable que d’adresses emails; ce qui veut dire qu’ils n’utilisent pas les comptes réseaux sociaux pour les retrouver (sinon, ils auraient eu les adresses emails de tout le monde).

2 « J'aime »

Il y a bien eu un leak de dropbox de 68M d’emails, mais apparement le breach datait de 2012, donc mauvaise piste, si ton email date de 2 ans.

Le numéro de portable qu’ils ont trouvé pour mon profil est un numéro TUNISIEN que j’utilise lors de mes déplacements (société de DEV offshore). Il n’est référencé nulle part (aucun annuaire), je ne l’ai utilisé que pour valider des comptes (mailchimp, dropbox et Gmail) !!! D’où mon idée d’un partenariat/hack/leak d’un presta de confirmation de comptes par SMS

2 « J'aime »

De loin les meilleures datas…y’a du leak lnkdn dedans, mai ça va plus loin (ils ont une adresse email que je n’utilise que pendant mes formations).

Personnellement je mise sur une extension Chrome qui scrape les données de nos Gmail. Crase mais ça expliquerait plein de choses. Et en particulier je mise sur reveal.

1 « J'aime »

Ils vont bientôt retrouver nos comptes Caramail :joy:

16 « J'aime »

Le chat caramail !!

Plus sérieusement ils ont forcément accès à Gmail. Cest la porte d’entrée vers toutes ces infos.

Ce serait grave borderline pour le coup.

1 « J'aime »

Essaie de trouver un contact lusha (un vrai, pas un fake profile)…ça devrait finir de te convaincre

1 « J'aime »

(https://www.producthunt.com/posts/lusha)

Mouarff… :wink:

2 « J'aime »

J’ai vu ça mais c’est très marketing comme explication…

C’est surtout n’importe quoi…

1 « J'aime »

C’est un leak Gmail ou Facebook puisqu il est possible de retrouver une personne sur Facebook avec une recherche par téléphone

1 « J'aime »

Ton idée est bonne je pense

Je pencherais plus vers un partenariat avec une solution comme Trucaller. Ils peuvent potentiellement récupérer les numéros et mails de tout le monde rien qu’avec ça et les données sont continuellement jour. Puis ils font du scrapp Linkedin, facebook ou récupèrent d’autres données avec du Clearbit / fullcontact.

Ils ont sûrement dû aussi récupérer toutes les bases de données dispo sur le dark web, à la manière de feu « Leaked.com » et « haveibeenpowned ».

Bref il ne manque que quelques mois avant qu’ils arrivent à lier ça à un service du style FindFace, et on aura les nouveaux rois du pétrole (ainsi que le truc le plus creepy jamais fait).

3 « J'aime »

J’avais pensé à Trucaller sauf qu’il est impossible de gérer les homonymes avec cette solution. D’après leur formulaire de desinscription, ils utilisent LinkedIn comme moyen d’identification des personnes. En tout cas, une chose est sûre, ils ont leaké une solution pro car les noms des personnes sont toujours bien orthographiés et il n’y pas de Nickname.

Une des questions que je me pose c’est quel est le but du plugin Chrome.
Ils peuvent scrapper une quantité considérable de données en utilisant le surf de leurs utilisateurs. Est-ce que cela peux leur donner un avantage concurrentiel ?

Pierre