Tuto : Prospecter les clients de ses concurrents

Hello tout le monde,

J’ai écrit un article sur medium expliquant comment j’ai sourcé les clients d’un de mes concurrents indirects (iAdvize) avec Builtwith. J’explique aussi comment je récupére l’adresse mail des contacts puis réalise mon cold e-mailing avec Scrapp et Hubspot.

En espérant que ça pourra vous aider dans vos prospections !!! Si c’est le cas, envoyez vos :clap::clap::clap:
Si vous avez des questions ou des recommandations sur la méthode, n’hésitez pas :smiley:.

13 « J'aime »

Bien joué, c’est sympa et presque gratuit ! :clap::clap::clap:

Il te reste encore pas mal de technos pertinentes avec des prospects pertinents à extraire en plus…

1 « J'aime »

Merci @leooxx !! Yes carrément, je vais continuer là dessus !

Oui avec la base Drift et Crisp.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Crisp merci :smiley:

Bravo pour le hack et merci pour le partage. Simple et efficace, tout ce que j’aime !

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’il y avait l’onglet « Competitors » sur la page, bien pratique pour démultiplier avec d’autres technos !!

Bravo, j’ai fais al même chose avec les sites ayant un tag Google Ads sur le site via BuildWith mais la partie compliquée derrière c’est la récupération d 'adresse eMail en masse à partir du NDD :frowning:

Super, merci pour le partage :slight_smile: Je m’intéressais justement à ce genre de choses en ce moment, c’est top !

Existe t il une solution analogue pour savoir quel type de service (et non pas quelle techno) est utilisé par des boites ?

Ex: je veux savoir quelles entreprises utilisent un type de service concurrent. (Location de voiture, plateforme de…, etc)

Il faut que ce soit dans le code source.

C’est plus difficile là. Tu peux aller voir sur les clients sur les sites des services concernés, je ne vois pas autre chose.
Tu penses à un type de service en particulier ?

Sur le même sujet, et après avoir testé Builtwith, Datanyze et d’autres outils de discovery, le seul outil qui est capable de détecter des technos backend est HGinsights (anciennement HGdata). Par Backend, j’entends des technos qui ne sont pas identifiables via un tag JS. Je pense par exemple aux CRM (Salesforce et autres) mais finalement a n’importe quel outil (ils sont capables de te dire qui utilise des outils comme Photoshop, Gotowebinar ou Tableau software si c’est ton besoin).

Comment font-ils ?

Visiblement, ils crawlent des millards de documents digitaux (contrats de vente, press releases, use cases, témoignages etc…) et extraient l’information de quelle company utilise quel soft. D’ailleurs ils viennent de racheter PivotalQ qui étaient un gros acteur du crawl de docs digitaux.

On a tenté un hack assez ambitieux avec @SashaLobstr qui mixait du hgdata, sales navigator et hunter pour identifier et contacter des personnes clés dans des boites qui utilisaient certains softs précis non identifiables via un tag JS. Ca marchait bien mais on avait assez peu de données sur la France donc on a pas prolongé.

5 « J'aime »

Excellent Hack, merci @YanisTail

Je m’en vais tester le concept :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le Tuto =)

1 « J'aime »

Chapeau bas Master,

Une vraie bombe.

Je me contente de :clap::clap::clap::clap:

J’essaye de brainstorm sur le processus au cas ou il y a possibilité d’upgrade ça encore et y apporter ma pierre à l’édifice ! Mais quel pied :))

1 « J'aime »

Salut YanisTail,
J’aimerais bien comprendre de quel outil provient ce screenshot please : https://miro.medium.com/max/1162/0*m-mXAR3KFPXC6vpy

1 « J'aime »


:wink:

1 « J'aime »

Hello Lou_Husson, il provient de https://builtwith.com/ :slight_smile:

Énorme !
Bravo et merci pour le partage :clap:

1 « J'aime »