J’ai écrit un article sur medium expliquant comment j’ai sourcé les clients d’un de mes concurrents indirects (iAdvize) avec Builtwith. J’explique aussi comment je récupére l’adresse mail des contacts puis réalise mon cold e-mailing avec Scrapp et Hubspot.
En espérant que ça pourra vous aider dans vos prospections !!! Si c’est le cas, envoyez vos
Si vous avez des questions ou des recommandations sur la méthode, n’hésitez pas .
Bravo, j’ai fais al même chose avec les sites ayant un tag Google Ads sur le site via BuildWith mais la partie compliquée derrière c’est la récupération d 'adresse eMail en masse à partir du NDD
C’est plus difficile là. Tu peux aller voir sur les clients sur les sites des services concernés, je ne vois pas autre chose.
Tu penses à un type de service en particulier ?
Sur le même sujet, et après avoir testé Builtwith, Datanyze et d’autres outils de discovery, le seul outil qui est capable de détecter des technos backend est HGinsights (anciennement HGdata). Par Backend, j’entends des technos qui ne sont pas identifiables via un tag JS. Je pense par exemple aux CRM (Salesforce et autres) mais finalement a n’importe quel outil (ils sont capables de te dire qui utilise des outils comme Photoshop, Gotowebinar ou Tableau software si c’est ton besoin).
Comment font-ils ?
Visiblement, ils crawlent des millards de documents digitaux (contrats de vente, press releases, use cases, témoignages etc…) et extraient l’information de quelle company utilise quel soft. D’ailleurs ils viennent de racheter PivotalQ qui étaient un gros acteur du crawl de docs digitaux.
On a tenté un hack assez ambitieux avec @SashaLobstr qui mixait du hgdata, sales navigator et hunter pour identifier et contacter des personnes clés dans des boites qui utilisaient certains softs précis non identifiables via un tag JS. Ca marchait bien mais on avait assez peu de données sur la France donc on a pas prolongé.