[TUTO] Scraper annonces Leboncoin sans code ni extension

Hello,

Un petit tuto rapide (sans son) pour montrer qu’il est possible de scraper sans code, ni extension, script etc…mais juste avec un copier coller depuis la console chrome :

13 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce tuto ! Est-ce que c’est possible sur la même base ou avec une extension tiers de scrapper les emails des utilisateurs associés aux annonces ?

Ou alors si on ne peut pas récupérer les emails, est-ce qu’on peut automatiser l’envoi d’un message personnalisé aux utilisateurs des annonces filtrées ?

Merci à vous pour vos retours :slight_smile:

Merci pour le tuto.

lorsque je scroll, apres le premier « search » dans la console, jai tout un tas de d’initiator qui saffiche comme "

|?withPollingTime=true&trigger=polling|200|fetch|tags.js:2|660 B|132 ms|
|required-fields|200|fetch|tags.js:2|579 B|147 ms|
|?withPollingTime=true&trigger=polling|"

Je nai pas reussi a avoir simplment les 2 « search »

Bonjour
Est il possible du coup de scraper les numéros de téléphone des annonces Immo des particuliers par exemple ?

Il ne faut pas rêver non plus.

non plus

Pour les adresses mail des annonces du BONCOIN c’est impossible depuis qu’il les cache derrière sa messagerie interne.

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! Pour les emails, je m’en doutais… mais dans le doute je préfère reposer la question ! On ne sait jamais.

Je comprends bien vu l’énormité de la « fuite »

Merci pour ce partage

Bonjour
Tres intéressant
Est il possible d’implémenter cette technique avec python selenium en scrollant la page ?

Jolie technique, néanmoins il est impossible de récupérer des annonces en grande quantité et surtout les numéros de téléphone des annonces de la sorte… Si vous avez ce type de besoin, vous pouvez me contacter !

J’ai réussi à récupérer les numéros de téléphone avec cette technique :

4 « J'aime »

Merci pour cette technique !

Tu as réussi à en extraire 5 000 sans utiliser de VPN ou rotor IP ?

Si oui pourquoi tu n’es pas considéré comme un robot par LBC via cette technique ?

Merci d’avance,
Arnaud

Le soucis avec cette technique, c’est qu’elle est limitée à quelques annonces car rapidement flag comme robot par Leboncoin.

Sans compte j’ai réussi à avoir 20 pages sans problème, après c’est bien d’avoir un œil sur la page qui scrape pour voir s’ils ajoutent un captcha que tu enlèves à la main :slight_smile:

Kevin Dufraisse

soit 1000 annonces, mais en combien de temps ? c’est déjé pas mal quand on a de petits besoins, mais ça bloque aussi le pc pour un temps indéterminé

1 « J'aime »

Super le tuto @Kevin_Dfr ! C’est un moyen rapide et simple d’obtenir en effet des contacts pour un prototype ou des besoins ponctuels. Pour des besoins réels, en production je rejoins l’avis de Paul_Maylie, l’ip associée sera rapidement détectée et bloquée. Quand on sait qu’une pause de 5 minutes sur certaines catégorie peuvent faire perdre 100 ads … cette solution n’est pas à recommander pour des besoins importants en SLA. Par contre je recommanderai vivement à tout ceux qui veulent prototyper sans avoir à sortir l’artillerie lourde (code python/js)

2 « J'aime »

Yes, je te le confirme!

Si vous voulez scraper des numéros de téléphone at scale on a sorti un joli scraper no code juste là:

Et le tuto juste ici:

NB: avec 20 EUR par mois, vous avez 50 annonces par jour avec téléphone

:fire: