[TUTO] Scraper les emails de Tripadvisor avec Scrapebox 📧

Merci @Xavier_Loup

A quand pole-emploi :smile:? C’est une super source de lead B2B !
Top sinon tes tutos :+1:

Scrapebox 4EVER :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

Le pays n’est pas dans l’url. Il faudrait faire rĂ©gion par rĂ©gion. De toute façon, scraper la France entiĂšre sans proxy etc
je ne te conseille pas.

• Tu load l’ensemble des urls > « remove urls not containing » (ex : « Ile_de_France Â») > tu gardes de cĂŽtĂ©
  • Tu load l’ensemble des urls > « remove urls not containing » (ex : « Hauts_de_France Â») > tu gardes de cĂŽtĂ©
  • etc

Merci @camille C’est cool :slight_smile:

Salut @camille , hĂąte que tu sortes un tuto sur le custom Grabber :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Je viens de jeter un oeil Ă  Scrapebox, ça correspond parfaitement Ă  l’un de mes besoins, mais vu que c’est 100€ , est ce qu’il y en a qui seraient intĂ©ressĂ© par partager le coĂ»t de l’outil ?

Tu ne pourras pas partager, ils ont un systĂšme de licence par machine, impossible de l’activer sur deux diffĂ©rente. MĂȘme toi si tu changes de machine, tu es obligĂ© d’envoyer un mail.

Bonjour,
Scrapebox est en promo Ă  67$ : BHW - ScrapeBox

1 « J'aime »

Ha j’avais oubliĂ© ce lien, merci @chardy !

Arf ok !

Merci Ă  vous deux ! @camille @chardy

67$ ça devient plus raisonnable

Merci @camille pour ce tuto, Scrapebox fonctionne trĂšs bien sur ce use case :slight_smile: J’aurai voulu savoir si il Ă©tait possible de rĂ©cupĂ©rer le nom du restaurant Ă  cotĂ© de l’email Ă©galement via scrapebox, si tu passes par le custom data grabber pourrais tu nous en dire plus sur ta config ?
Merci d’avance

PS: Je suis assez nouveau sur Scrapebox mais serais ravi de faire de tenter un tuto car j’ai dĂ©jĂ  fait pas mal de scrapping sympas :slight_smile: A ta dispo en PM pour en parler

Oui possible, mais faudrait que je refasse un tuto video, car pas message ça va ĂȘtre galĂšre.

2 « J'aime »

Awesome pour les besoins simples ! Merci !
Pour le reste, j’ai tendance Ă  dev des petits scripts puppeteer spĂ©cifiques Ă  chaque besoin (surtout quand pages/informations dynamiques) utilisables sur des lambda AWS :heart_eyes:.

1 « J'aime »

Hello @camille !

Merci pour ton super tuto :slight_smile:

Petite question concernant les 66 liens XML. J’ai de mon cotĂ© fais l’extract et je souhaite rĂ©cupĂ©rer toute la BDD.

Que me recommandes-tu en termes de configuration scrapebox afin de parvenir à mes fins s’il te plait ?

Bien Ă  toi,
Vivien

Je ne conaissais pas Scrapebox
Belle découverte, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem de mon cÎté je vais rafraßchir mes données historiques qui datent de 2019 et les choses ont bien changé depuis lors

Hello,
Merci pour le Tuto ! Tout fonctionne de mon cĂŽte ! En revanche je serai trĂšs intĂ©ressĂ© d’en savoir plus concernant la rĂ©cupĂ©ration du num de tel, email et nom de restaurant
 Tout en un
 Si il y a une explication je suis preneur ! :slight_smile:

MĂȘme intĂ©rĂȘt de mon cĂŽtĂ© pour extraire et trier un peu mieux les infos rĂ©cupĂ©rĂ©es par scrapebox!

Salut,
Merci pour le tuto, nĂ©anmoins j’ai un problĂšme lors de l’extraction des url en .gz l’addons scrapebox utilisĂ© crash Ă  chaque fois si tu as des infos je suis preneur