Tutorial CPA - Qu'est-ce que CPA Marketing ?

Introduction

CPA, qui signifie Coût par action, est essentiellement une forme d’affiliation.
C’est une Publicité qui est utilisé par presque toutes les entreprises partout dans le monde dans le but de générer des prospects pour leurs produits. Cette commercialisation se fait par les affiliés qui travaillent à travers leurs propres sites Web afin d’envoyer du trafic vers le site Web de l’annonceur. CPA traite les formes spécifiques de commercialisation qui impliquent la rémunération par prospect ou action livrée (téléchargement, vente, validation d’un email …etc.)

Le but basic du CPA marketing est de générer un traffic vers le site d’une société, Ce travail est sous-traité par l’annonceures ou les chargées de pub de la société Aux affiliées. Qui à leur tour sont payés en fonction des clients ou prospect qu’ils sont capable de fournir.

Les affiliés utilisent ensuite diverses formes de publicité telles que les bannières publicitaires, mots-clés, les articles, les annonces pay par click et les annonces vidéo pour attirer plus de trafic pour le site Internet.

La meilleure aujourd’hui c’est que presque toutes les entreprises utilisent le model CPA marketing donc ils ont besoin de vous pour faire la promotion de leurs différents produits tel que les offres d’assurance les cartes bancaire on trouve des sonneries de téléphone des applications y a même ceux qui vous paye rien que pour envoyer des visiteur qui vont valider un petit questionnaire d’un jeu afin de gagner un cadeau ( bon d’achat, téléphone , deals ……) et vous touchez une commission sur chaque visiteur convertis. Cette conversion qui représente votre commission (l’argent $$) et contrôler par un organisme Independent (les réseaux d’affiliation ou CPA network) qui gèrent la relation entre les annonceures et les affiliés.

CPA marketing est un secteur en plein croissance les offres ne cessent pas a se multiplier surtout avec la révolution mobile et l’opportunité de faire une fortune dans cet industrie est encore présente ça demande bien sûr de l’apprentissage et de la passion pour comprendre les règles du jeu.

Pour réussir sur Internet et devenir le numéro de votre marché, vous devez agir étape par étape.
Dans nos prochains tutoriels vous allez avoir une première approche de votre future entreprise sur Internet.
Pour débuter sur Internet, vous n’avez pas besoin d’acheter une formation à 1000, 2000, où 3000 € et de dépenser inutilement votre argent.

Il y a des moyens bien plus utiles de le faire et c’est ce que nous allons voir ici
Merci de nous faire part de vos commentaires! Pour qu’on puisse comprendre votre niveau dans le marketing d’affiliation, est qu’est-ce que vous voulez apprendre afin de l’aborder dans nos futurs articles.
Pour réussir, il faut apprendre à se comporter comme un entrepreneur.

Pour moi ce genre d’actions relève de l’inbound marketing et non du Growth Hacking. Le growth-Hacker se doit de construire des actions de croissance à coût fixe et non au coût variable en fonction du volume de lead. Je dis pas que le CPA Business soit mal, je dis juste que c’est presque hors sujet pour ce forum.
En revanche ca reste une bonne initiative, car le CPA business est une technique de base à connaitre absolument quand on fait de marketing en ligne.

bonjour @Curation2web
Je suis tout à fait d’accord avec vous celons votre vision vis-à-vis le sujet.
En plus le CPA marketing est un des canaux utiliser dans les techniques growth hacking et la majorité des best Start-up ayant une croissance remarquable c’est grâce à leur solide programme d’affiliation.
Et si aujourd’hui on trouve une compagnie qui applique le GH et qui il à un programme d’affiliation donc ça ne signifie que l’affiliation fait partie de sa croissance.
Si nous somme des growth hackers c’est qu’on est capable d’appliquer le technique ; et l’esprit GH dans la promotion des offre CPA entant qu’affilier et de contribuer à la croissance d’une autre société et générer du revenue en contrepartie.
Pour être un super affilier et de bien cartonner vous devez maitriser plusieurs compétences et de combiner plusieurs formules commençant par le graphique désigne (UX) et le copyrighting (l’art de convaincre et de communication) et finissant par être inspirer par les data qui vous conduisent vers la croissance.

Cordialement; :smile:
Mediweb

C’est un bot ?

1 J'aime

non c’est pas un bot

Si tu achètes ton trafic
tu ne fais pas de Growth Hacking

Pas du tout d’accord, c’est juste un canal comme les autres. On « achète » pas du traffic comme on achèterait des faux fans sur facebook. Il y’a des tonnes de hacks à faire avec du SEA ou la pub facebook.
Faire du growth Hacking ne signifie pas forcément croître en étant fauché.

1 J'aime