Ultimato - Fini les distractions (Facebook, YouTube...)

Salut :slight_smile:

Je viens de lancer Ultimato, qui est un service qui permet de recevoir un rapport avec des solutions/recommandations personnalisé à la personne, pour arrêter de passer trop de temps (voir de ne plus en passer du tout), sur Facebook, YouTube etc…

Pour l’instant, c’est seulement une landing page et justement je voulait avoir votre avis dessus !

Est-ce que la proposition de valeur est assez clair ? Est-ce que vous comprenez bien le concept ?

N’hésitez pas à donner votre avis, ça m’aide beaucoup !

:link: lien : https://ultimato.xyz/

1 « J'aime »

C’est sympa comme idée :slight_smile:

Y’a quelques points de design sur ta landing qui sont à revoir:

Avec un petit peu de CSS, je trouve que ça rends mieux comme ça par exemple (le wording n’est pas mon domaine), avec ton sous-titre dans ton bouton d’appel à l’action:

Pour ton footer et ton formulaire de newsletter, il faudrait que tu réduises la taille du bouton « OK » pour augmenter celle du formulaire pour l’email, c’est frustrant qu’il soit aussi petit je trouve:

Sinon, au niveau du wording il faudrait peut-être réfléchir un peu plus :slight_smile: sur tes paragraphes (et virer les tirets avant tes listes, ça fait très « template » je trouve, essaie de faire en sorte que ton site ai déjà l’air pro avec l’outil que tu utilises ça doit se faire assez rapidement)

Sinon l’idée est belle, je trouve ça cool d’aborder cette problématique avec une proposition de valeur ultra personnalisée, on a tous nos petites addictions qui coupent notre productivité, hors dans ce domaine les conseils sont souvent très génériques!

Bon courage :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton retour très complet !

Ta suggestion pour le CTA est très bonne, je l’ai changée :wink:
Pour les modifications graphiques, j’ai fait mon possible avec l’outil que j’ai. Ça me semble mieux maintenant.

Oui, pour le wording, je n’étais pas très inspiré, il faut que j’améliore ça !

Tu as tout à fait compris la proposition de valeur, des recommandations ultras personnalisées ! C’est une bonne alternative aux livres, articles, vidéos… sur le sujet

Qu’est-ce que tu penses de la landing page maintenant ?

Merci encore pour ton retour, c’est très apprécié :slight_smile:

Il y a aussi cette partie que je dégagerais, ou alors que je remplacerais par ton logo (en blanc, car là ça dénote vraiment trop avec le reste du site, qui est entièrement blanc / coloré)

Et sinon, un autre truc tout simple pour un bout de ton texte:

Je trouve les tirets vraiment bizzares, à la place tu peux utiliser les emojis comme puce, de cette façon, ça leur donne un peu plus de sens.

Et « personnalisées pour toi », ça ne se dit pas, ou si ça se dit c’est très maladroit selon moi, personnalisées devrait suffire à mon avis pour que tout le monde comprenne. :wink:

De rien, c’est toujours un plaisir d’aider. :slight_smile:

TU RESSENT…

De la culpabilité, mais sais-tu que des équipes entières travaille pour prendre ton attention ?

=>
TU RESSENS

De la culpabilité, mais sais-tu que des équipes entières travaillent pour prendre ton attention ?

Yo, rien à voir avec la LP mais simple question perso : c’est quoi ta plus-value par rapport à un Freedom ou un RescueTime ?

Hop, c’est modifié !

C’est vrai que c’est mieux maintenant :slight_smile:

D’autres suggestions ? N’hésite pas !

Merci pour tes corrections !

J’ai corrigé les quelques fautes d’inattention :wink:

C’est complètement différent de Freedom ou de RescueTime.

Freedom, propose de bloquer les distractions et RescueTime track le temps passé dessus.

Ultimato, te donne des recommandations personnalisées pour que tu arrêtes de céder à la tentation des distractions.
C’est comme un ami super bien informé sur le sujet des distractions et de la procrastination, qui te dit « tient tu devrais plutôt faire ça comme ça », « tient, je te conseille de mettre ça en place » etc…

Est-ce que tu as mieux compris ? Je peux te re expliquer sinon aucun souci ! :slight_smile:
Ta question est intéressante, parce que peut-être que ma proposition de valeur n’est pas assez claire sur la landing page…

Hello

Essaie peut être une vidéo de type Go Animate ou Powtoon pour réaliser un dessin animé qui va résumer mieux ta proposition de valeur, sans devoir scroller et scoller…

La landing page idéal a cette forme : https://i.pinimg.com/originals/3a/68/b7/3a68b7203d2e30fca18c10b9f751c062.jpg

Si cela t’intéresse j’ai fait un article avec des exemples de landings pages : http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/les-4-fondamentaux-dune-bonne-landing-page-5-exemples

Bonne journée

Sinon change ta Favicon, c’est un espèce de smartphone dans un carré blanc.

Salut

Perso je comprends pas la proposition de valeur, il y a beaucoup de mots mais concrètement je comprends pas comment le service fonctionne

Il me faudrait des exemples de recommendations pour y voir plus clair

Oui, c’est vrai qu’une vidéo pourrait être plus parlante !

Merci pour tes ressources, ton article est très intéressant, je vais m’en aider.
(d’ailleurs, il y a une petite erreur dans la phrase « Exemple d’Uber qui met l’accent sur la découverte des secrets des villes. un titre qui mise sur la curiosité et le mystère. », c’est Airbnb dans l’exemple (à la place d’Uber) :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup pour ton retour, si tu en as d’autres n’hésite pas ! :wink:

Bonne journée à toi !

Hum, je vois, j’ai l’impression que ça manque de concret aussi, je vais voir ce que je peux faire en se sens…

Voilà un exemple :

Si tu regardes trop souvent tes messages :

On va te demander si tu dois être tout le temps joignable par message en journée.

Si tu dois être tout le temps joignable par message en journée parce que ton travail te l’impose, on va te proposer de cloner ton application de message (ça se fait simplement) et d’utiliser un clone uniquement pour le travail qui sera tout le temps actif en journée et un autre clone uniquement dédié au perso, qui sera activé uniquement à des heures précises. (bien sûr, on t’indique comment mettre en place techniquement ça)

C’est un exemple de recommandation très simple, mais en réalité tu auras un rapport beaucoup plus personnalisé et complet grâce à toutes les autres questions auxquelles tu auras répondu.

Est-ce que j’ai mieux expliqué le concept ? Sinon, dis-le-moi, je peux ré expliquer, pas de problème !

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile: Si tu as d’autres suggestions, n’hésite pas :wink:

Merci c’est changé !

J’ai changé beaucoup de choses sur la landing page, j’ai essayé de rendre la proposition de valeur plus claire :wink:

Qu’est-ce que vous en pensez maintenant ? Merci pour vos retours ! :smiley:

https://ultimato.xyz/