Un hack pour faire buzzer ses posts Medium ?

A part le titre (qui joue pour beaucoup) et le réseau (ça aime pour les ‹ suggest ›), il y a des trucs pour faire buzzer un post Medium ?

Je n’ai jamais tenté un mass follow sur Medium. Y’a peut-être un truc à creuser.

pas de hack magique non, mais le succès d’un post réside dans 2 choses:
1- Le titre clickbait
2- Promouvoir dès la publication

Ensuite, c’est la QUALITÉ et le fond qui font la viralité et donc le succès. Si tu arrives à atteindre 100 reco dans la première heure en promouvant bien le truc, t’as des chances de rentrer dans le Medium trends. Là, tu auras tout gagné.

Si t’écris en anglais c’est mieux pour toucher le plus de monde possible.

Y’a un style Medium aussi si tu dis que tu as bcp souffert, exposé tous les problèmes que t’as rencontré en toute transparence, t’as plus de chance de succès ^^

5 « J'aime »

Haha, j’adore ta réponse.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello ! Mon premier message ici, c’est l’émotion !

Pas mal l’idée du « Tu dis que tu as beaucoup souffert » @JulienD !

Sinon sur Medium, quelques petits trucs à savoir pour augmenter vos chances de succès :

  1. Exprimez-vous avec un compte personnel et non avec le compte d’une marque : Medium aime les humains et les récits d’expériences.

  2. Racontez une expérience vécue, donnez votre point de vue en disant « Je » : les lecteurs veulent savoir qui vous êtes, comment vous pensez et quelles sont vos idées.

  3. Evitez justement les titres clickbait qui sont très mal vus sur Medium et donc qui ont tendance à moins sensibiliser les lecteurs. Dites-vous que Medium privilégie le temps passer à lire et non le nombre de vues. Dans vos stats, attardez-vous sur votre ratio Views / Reads et concentrez-vous plutôt sur les Reads. La course aux clics ne vous fera pas grandir sur Medium.

  4. Choisissez bien les 5 tags que vous pouvez définir lorsque vous publiez vos articles, cela jouera sur votre visibilité sur Medium.

  5. Augmentez votre visibilité en recommandant des articles sur vos thèmes de prédilection, en écrivant des réponses sous les articles que vous lisez, en utilisant la fonctionnalité des highlights pour interpeller les auteurs, en suivant des auteurs qui écrivent sur les mêmes sujets que vous.

  6. Soigner la mise en page de vos articles. Utilisez des photos d’excellentes qualités et faites en sorte que vos articles soient lisibles et agréables à lire.

  7. A la fin de vos articles, encouragez les lecteurs à cliquer sur le coeur pour les recommander si ils ont apprécié la lecture en leur expliquant que c’est comme cela que d’autres lecteurs pourront profiter de vos idées.

  8. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et LinkedIn principalement.

La construction d’une audience prend du temps sur Medium, mais le jeu en vaut la chandelle ! J’ai sûrement oublié des choses, mais c’est un bon début !

3 « J'aime »

J’avoues, j’ai été un peu réducteur sur le « titre clickbait » mais il faut un titre clickbait qui ne sera pas considéré comme tel si ton article répond à ce titre.

Voici des titres qui d’articles qui ont bien marché:

  • How I fell in love with an app
  • No alcohol, no coffee for 15 months. This is what happened.
  • You will always suck at what you do, until you do this
  • Ten more minutes
  • How Tinder’s co-founder Whitney Wolfe Hacked Metcalfe’s Law
  • Confessions of an ex-tech journalist
  • How to avoid building products that fail

Dans mes souvenirs, c’était davantage clickbait j’avoue.

Pour vraiment bien faire, il faut que le titre évoque le bénéfice que le lecteur recevra en lisant l’article et attise suffisamment sa curiosité pour qu’il clique.

Merci @Thomaass, super partage

1 « J'aime »

Merci @Thomaass ; en as-tu fait un article sur Medium ?

Sinon Medium France était un bon canal de mise en avant des articles.

Pierre

Avec plaisir @Pierre_A ! J’avais écrit deux articles à destination des marques et des organisations, peut-être que ça peut vous intéresser :

Communiquer sur Medium : le guide pour les marques et les organisations

Medium : Quelle approche en tant que marque ?

Sinon, suite à l’arrêt de la publication Medium France, j’ai décidé de lancer à titre personnel une nouvelle publication pour justement continuer à faire vivre la communauté francophone ! C’est par là : Scribe

3 « J'aime »

Hello @Jice_Lavocat

Nous au wagon on a un channel slack dédié, super efficace car nous sommes 1500+
Dès que l’on publie tout le monde met des :green_heart: (C’est écrit dans la description du chan)

3 « J'aime »

@Jice_Lavocat check ici, il répond justement à ta question : https://thenextweb.com/contributors/killer-growth-hacking-tactics-2017/#.tnw_eDVO0jOX

1 « J'aime »

Pas mal ce post, bien vu.
J’y avais pensé au début, et j’avais complètement zappé.

Au cas où l’article change d’adresse, l’idée est de connecter/déconnecter successivement plusieurs comptes Twitter pour que les followers deviennent automatiquement des followers du compte Medium.