Un junior et l'emailing ...

Bonjour à tous.

Je viens de démarrer un nouveau job et j’essaye de challenger un peu les process d’acquisition internes qui sont actuellement trop limitant aussi bien côté volume que orga notamment sur le cold mailing.

La société compte actuellement 5 Sales avec chacun un compte Lemlist avec des adresses mail pas chauffées et qui contactent chacun une cible bien précise par mail à raison de 80 mails maximum / jour. Aucune action de prospection via LinkedIn n’est automatisée.

J’aimerais bien les faire passer sur :

  • Un first touch avec prise de contact d’un Founder sur LK
  • E-mailing depuis une adresse fictive du CEO (préalablement chauffée) Ou bien poursuite de la séquence sur LK si mail non trouvé par Dropcontact
  • Cold Call d’un sales précis en fonction de la cible
  • Relance(S) depuis d’adresse mail / Compte LK du CEO

En bref, j’ai les problématiques suivantes :

  • Booster ma délivrabilité malgré un volume qui va être centralisé sur une seule adresse mail et qui va probablement exploser (Est-ce possible d’avoir une adresse mail suffisamment chaude / bien paramétrée pour envoyer plus de 1000+ mails/jours avec une bonne délivrabilité avec une dizaine de séquences différentes ? Ou dois-je me résoudre à créer plusieurs adresses mails / comptes sur ce nouvel outil ?

  • Quel outil ? Lemlist devient rapidement limitant côté workflow, et ne permet pas d’alternative dans le cas ou un mail n’est pas trouvé. Est-ce adapté si le volume continue d’exploser ?

  • Comme si ce n’était pas assez, on travaille sur Pipedrive donc une intégration avec serait top :slight_smile:

J’ai pensé à LGM, mais pas sûr que ça corresponde réellement.

Si vous avez des pistes de réflexion sur ma problématique, je suis tout ouïe.

Merci d’avance pour vos retours !

Hello Alazil !

Je pense que as déjà la réponse, en lisant ton poste j’ai directement pensé à LGM qui est clairement l’outil le plus adapté à ta situation. Nous l’utilisons sur du multicanal avec 5 identités sur 5 continents pour un client. Tu as 0 limite de workflow et l’intégration pipedrive est native. Seul bémol, le prix :confused: Après tu économiserai les Lemlist.

Pour ta délivrabilité, je suis pas un expert du sujet mais tu peux contacter Tristan Bance (tristan B. sur Linkedin). Mais généralement, c’est 150/200 mails / jours que je conseille en B2B sur 1 adresse mail. Donc je te conseillerai de créer des adresses mails avec des noms de domaines proches de ton principal et de les chauffer.

Niveau budget si ça coince le mensuel, tu peux toujours te faire un workflow sympa sur N8N en utilisant un des nb outils sur Linkedin + Emelia + Pipedrive. Si besoin d’aide hésites pas à me MP

2 « J'aime »

Hello Frederic !

Merci de ta réponse, ça me conforte un peu dans ma 1ère idée et m’éclaire sur le volume de mail envisageable par adresse même si je suis preneur d’autres avis !

Qu’entends tu par domaine proches de mon principal ? Un domaine type societe-france.com au lieu de societe.com pour ne pas entacher la délivrabilité du domaine de base ?

Je vais contacter Tristan oui :slight_smile: merci!

Signé : Un ancien presque alternant

1 « J'aime »

Yes c’est tout à fait ça ! ^^

Petit up du sujet :

On avance avec LGM doucement mais je suis tombé sur Klenty mais j’ai pas trouvé beaucoup de retour sur leur solution ou en tout cas tous très daté :slight_smile:

Quelqu’un l’a utilisé récemment ? :slight_smile:

Hi,

Il me semble que Lemlist a une solution de warm-up dans l’un de ces plans qui permets de booster considérablement ta délivrabilité.

Qu’entend plus précisément ou un mail n’est pas trouvé ?

Concernant Pipedrive, ils ont aussi un intégration native il me semble.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.