Après des années à noter mes films sur 5 étoiles sans jamais retrouver dans ce chiffre ce que j’avais vraiment ressenti, j’ai construit The Bitter : une notation qui se découpe par critère (scénario, image, interprétation, son…), avec des critères qui changent selon le genre du film
C’est une PWA (Mobile first), encore petit (une poignée d’utilisateurs actifs) je suis donc preneur de n’importe quel retour
Pitch :« Le pitch est ultra vendeur pour les vrais cinéphiles frustrés par la note globale à 5 étoiles (genre 3.5/5 qui ne veut rien dire). L’angle ‹ critères modifiables selon le genre › (ex: BO pour une comédie musicale vs Scénario pour un thriller) est une pépite. »
Onboarding & App :« Pense à ajouter un import automatique depuis Letterboxd (CSV) dès le 1er écran ! Si un utilisateur a déjà 500 films sur Letterboxd, il ne va pas tout ressaisir à la main. C’est le frein numéro 1. »
Acquisition :« Attaque les sous-communités Reddit (r/cinematography, r/movies, r/Letterboxd) et TikTok/Insta avec des comparatifs visuels ‹ Pourquoi cette note sur Letterboxd est fausse vs le breakdown The Bitter ›. »