Hello la communauté,
Je voulais vous présenter un projet que je développe autour de Vinted : Grabz, un moniteur pensé pour aider les revendeurs à repérer plus rapidement les bonnes opportunités.
À la base, je passais surtout par des méthodes classiques, notamment les fournisseurs. Le problème, c’est que les marges sont parfois limitées, qu’il faut souvent acheter en volume, et qu’on a moins de contrôle sur les pièces que l’on récupère.
Avec Grabz, l’idée est différente : au lieu d’attendre du stock, le moniteur détecte les nouvelles annonces Vinted selon des filtres précis et envoie les résultats rapidement via Discord. L’objectif est simple : permettre aux utilisateurs de voir les deals avant qu’ils disparaissent, surtout sur les marques ou catégories qui partent très vite.
Le projet inclut notamment :
-
des alertes rapides sur les nouvelles annonces ;
-
des filtres personnalisés selon les recherches ;
-
une utilisation pensée pour les resellers/dénicheurs ;
-
une option d’autobuy pour automatiser l’achat quand une annonce correspond aux critères ;
-
une disponibilité sur plusieurs marchés, notamment en Europe et aux États-Unis.
Le produit est désormais complet et fonctionnel. Je serais curieux d’avoir vos retours, surtout si certains ici font du reselling, utilisent déjà des monitors, ou ont testé différentes méthodes pour trouver de bonnes pièces.
Est-ce que vous pensez que ce type d’outil peut vraiment remplacer une partie des méthodes classiques, ou plutôt venir en complément ?