Un phantombuster français ?

Bonjour,

Vous connaissez sans doute la solution Phantombuster qui permet de lancer différents « phantom » de scrapping sur Linkedin/Instagram/Maps. Leur solution est très complete et j’aime beaucoup ce software.

Ma question est la suivante : existe-t-il un genre de phantombuster français qui permettrait de générer des leads depuis des plateformes plus locales comme Leboncoin/Seloger … ?

  • Si oui quelles solutions connaissez-vous ?
  • Si non pensez vous qu’il serait intéressant de créer un tel outil (un copicat - une copie conforme) de phantombuster ? Je suis ouvert à la discussion et présent pour lancer des Logiciels Saas dans toute la France haha

Merci pour votre aide et bonne année.

Hello,

PhantomBuster est une entreprise Française, bien que tout soit en Anglais sur leur site :slight_smile:

Du coup pour répondre à la seconde question, je ne sais pas si il serait pertinent de créer une copie conforme « France » d’un Saas déjà Made-in-France … ?

Par contre, tu pourrais créér tes bots/scripts d’automatisations sur les plateformes LBC/SeLoger ou autres, et les déployer sur PhantomBuster, et pourquoi pas les contacter pour un éventuel partenariat? :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,

Tu as captaindata.co qui est également géré par des français. Ils n’ont pas les bots que tu recherches, mais ils sont très réactifs.

Les api sont assez complètes mais le support de phantombuster est quasi inexistant
Il semble que captain data soit désormais beaucoup plus complet et simple à utiliser
Suis en cours d’essai et c’est nettement plus évolué
Un avis ?

CaptainData fait un énorme effort d’onobarding de ses nouveaux users, je trouve qu’ils sont vachement axés sur le quali, et le personnalisé, dans le but de délivrer la meilleure expérience user possible.

De fait, ils ont volontairement bloqués l’accès aux inscriptions en proposant d’être contacté directement par un de leurs sales, ce qui permet un onboarding et inscription sur mesure.

Du moins, de ce que j’en ai compris :slight_smile:

Oui et ils ont des templates qui permette d’automatiser les étapes
Ce qui est faisable en théorie chez Phantom buster mais pas évident dans les faits
Aucun effort de support chez Phantom qui ne répond pas aux mails ni au signalement d’incidents
J’ai passé bcp de temps d’apprentissage et au final ce n’est pas rentable