Un simple bot Twitter en Javascript pour accueillir vos nouveaux abonnés avec un message

Un tuto intéressant sur comment automatiser l’envoi de messages de bienvenue à vos nouveaux abonnées Twitter, via un bot en JavaScript:

https://itnext.io/simple-javascript-twitter-bot-to-greet-new-followers-with-a-friendly-message-f9ac7f589d2d

1 « J'aime »

Très utile comme tuto, merci du partage :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça ne fonctionne plus cette méthode, il me semble. Twitter fait payer ses services stream…

Edit : je viens d’essayer, Twitter me retourne cette erreur : Error: Bad Twitter streaming request: 404

Je ne pense pas que l’auteur se soit embêté à écrire tout un tuto là dessus il y a moins d’une semaine pour un truc obsolète, mais à vérifier…?

L’article a 1 an déjà… Cette méthode semble obsolète depuis quelques mois, suite à la maj Twitter API.

En effet on est déja en 2019 :joy:

Mais à la limite, malgré que tu aies raison sur l’aspect obsolète, on peut dire qu’on s’en fout si l’on regarde le tuto d’un point de vue apprentissage automatisation via JavaScript? :slight_smile:

Ce que je veux dire c’est qu’il y a tout de même quelque chose à apprendre, mais merci d’avoir pointé du doigt le risque que ça ne fonctionne plus !

Je viens de rédiger un article sur une solution alternative pour envoyer un message de bienvenue à nos nouveaux followers, j’ai bossé l’après-midi sur le script et je viens de terminer l’article.

2 « J'aime »

Super, merci @pirmax !

Bonjour @pirmax , est-ce que tu peux passer en DM s’il te plaît ? Merci d’avance !