Une alternative à Mailwarm pour éviter d'arriver en SPAM ?

Bonjour à tous,

Nous avons enfin relancé les activités post covid et avec nos bizdev on s’est rendu compte qu’il y a eu des licenciements massifs aux US, ce qui fait que l’on a un taux de bounce ENORME :sweat_smile: (malgré le passage sur dropcontact, neverbounce etc.).

Du coup on cherche à améliorer notre score d’emailing et à « réchauffer nos adresses mails » avec des services comme mailwarm et j’aimerais savoir si vous connaissez des alternatives / solutions similaires pour renforcer la délivrabilité de nos emails (envoyés via Hubspot).

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Merci pour ton analyse, j’en tiendrai compte. Faire changer les habitudes à 5 commerciaux, en remote, post confinement, ça va être un beau challenge. Je vais voir « la fonctionnalité Email Warmup » et ferai le nécessaire.

J’ai eu le même problème sur certaines newsletter :

J’ai utilisé un outil (comme kickbox) pour vérifier les emails des emails autre gmail/hotmail/…

  • Ceux qui arrivé en boite mail « catch-all », j"ai créé un liste spécialement pour eux pour éviter que ca réduise la réputation de la newsletter. Puis après avoir envoyé la newsletter une fois, j’ai supprimé les « bounce »
1 « J'aime »

Le problème c’est que bon nombre de sociétés ne désactivent pas les emails tout de suite.
Certaines mettent en place une redirection, d’autres désactivent quand l’informaticien passe par la…
À titre perso, mon email est resté actif pendant 6 mois après mon départ d’une grosse boite.
Je trouvais ça très drôle d’avoir accès à mes emails, mes échanges, mes deals, les nouvelles demandes entrantes, etc…

Par contre, ta question sur les bounces est intéressante, parce qu’il existe plusieurs offres qui ne réprimande pas les soft bounces, uniquement les hard ou même ne réprimande pas du tout.
Il ne faut pas oublier que les softs sont des erreurs temporaires, donc non impactantes sur ton sender score etc…
La mort c’est bien sûr les « spamtrap », les abuse report, etc…

Hello,
Et bien justement je fais un live pour expliquer pourquoi depuis juin 2020 le taux de bounce a augmenté partout dans le monde ! Les règles ont changé

Et surtout je vous donne les clés pour réadapter votre stratégie et garder une délivrabilité au top !

https://bit.ly/3eIk3gU

2 « J'aime »

J’aurais préconisé la même chose :wink:

@Denis_Cohen ,
« Les règles ont changé » : je suis curieux en quoi ? tu peux sharer ici via le forum stp ?

C’était un live très intéressant :sunglasses:

Le lien ici : Cold Email, mes emails bouncent... Est-ce grave docteur ? 🚑

1 « J'aime »

Merci pour le lien, j’ai regardé la vidéo attentivement. Cela donne de bonnes pistes pour améliorer son emailing (cold ou mass)

Si je peux me permettre, voici ma reco à mes nouveaux clients pour éviter de passer en spam (après une expérience d’envoi de millions d’emails par mois pour mon compte et celui de clients, et en utilisant des solutions premium comme par ex. returnpath) :

  1. la partie technique (spf…)
  2. utiliser un serveur SMTP pour envoyer les emails (gsuite est parfait, ou sparkpost), et augmenter progressivement le nb d’emails envoyés (pas 50/jours directement)
  3. pour le cold, emailing, dans le premier email, ne pas mettre de lien ni d’image (et limite envoyer le message en mode texte)
  4. Le + important : je pense qu’à plus de 90% ce qui va faire pencher les soft à mettre l’email en spam ou non, c’est sur le contenu de l’email. Comme par exemple mettre un lien, les mots de spam (« gratuit », « attention »…), ne pas faire du spintax…

Pour un nouveau domaine, bien paramétrer (spf…) même sans historique, google (et autre) n’a aucune raison de mettre un email en spam. C’est confirmé (cf le forum de google email).

1 « J'aime »