Une alternative à Mailwarm pour éviter d'arriver en SPAM ?

Bonjour à tous,

Nous avons enfin relancé les activités post covid et avec nos bizdev on s’est rendu compte qu’il y a eu des licenciements massifs aux US, ce qui fait que l’on a un taux de bounce ENORME :sweat_smile: (malgré le passage sur dropcontact, neverbounce etc.).

Du coup on cherche à améliorer notre score d’emailing et à « réchauffer nos adresses mails » avec des services comme mailwarm et j’aimerais savoir si vous connaissez des alternatives / solutions similaires pour renforcer la délivrabilité de nos emails (envoyés via Hubspot).

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Hello,

Oui, une solution : arrêter de shooter par HubSpot et shooter via Lemlist et activer la fonctionnalité Email Warmup.

(Désolé, ça fait 2 fois en 2 posts que je parle de Lemlist, pourtant je ne bosse pas chez eux mais il faut dire qu’ils ont un très bon product / damien fit).

En gros l’email warmup de Lemlist fait ce que fait Mailwarm (que j’ai jamais testé mais je vois le fonctionnement).

Ca envoie des mails avec ton adresse et répond à tes mails provenant d’autres users automatiquement. Ca dope l’engagement de tes mails et si ils arrivent en spam ou en promotions et ils sont automatiquement déplacés en inbox.

Et si vous tenez à garder Hubspot, tu dois pouvoir brancher Lemlist par dessus avec du Zapier. Comme ça tes bonhommes restent dans Hubspot (que tu gardes en tant que CRM), mais la machine à shooter des mails devient Lemlist.

T’auras des biens meilleurs taux avec Lemlist, Hubspot c’est mignon mais c’est pas un outil spécialisé en cold mailing. Et pour moi en 2020 si tu veux avoir des bons résultats il faut un tool spécialiste du cold emailing.

Damien

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Merci pour ton analyse, j’en tiendrai compte. Faire changer les habitudes à 5 commerciaux, en remote, post confinement, ça va être un beau challenge. Je vais voir « la fonctionnalité Email Warmup » et ferai le nécessaire.

J’ai eu le même problème sur certaines newsletter :

J’ai utilisé un outil (comme kickbox) pour vérifier les emails des emails autre gmail/hotmail/…

  • Ceux qui arrivé en boite mail « catch-all », j"ai créé un liste spécialement pour eux pour éviter que ca réduise la réputation de la newsletter. Puis après avoir envoyé la newsletter une fois, j’ai supprimé les « bounce »
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Le problème c’est que bon nombre de sociétés ne désactivent pas les emails tout de suite.
Certaines mettent en place une redirection, d’autres désactivent quand l’informaticien passe par la…
À titre perso, mon email est resté actif pendant 6 mois après mon départ d’une grosse boite.
Je trouvais ça très drôle d’avoir accès à mes emails, mes échanges, mes deals, les nouvelles demandes entrantes, etc…

Par contre, ta question sur les bounces est intéressante, parce qu’il existe plusieurs offres qui ne réprimande pas les soft bounces, uniquement les hard ou même ne réprimande pas du tout.
Il ne faut pas oublier que les softs sont des erreurs temporaires, donc non impactantes sur ton sender score etc…
La mort c’est bien sûr les « spamtrap », les abuse report, etc…

Hello,
Et bien justement je fais un live pour expliquer pourquoi depuis juin 2020 le taux de bounce a augmenté partout dans le monde ! Les règles ont changé

Et surtout je vous donne les clés pour réadapter votre stratégie et garder une délivrabilité au top !

https://bit.ly/3eIk3gU

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J’aurais préconisé la même chose :wink:

@Denis_Cohen ,
« Les règles ont changé » : je suis curieux en quoi ? tu peux sharer ici via le forum stp ?

C’était un live très intéressant :sunglasses: