Une base de données est ce que ça vaut quelque chose ?

Salut les Growth,

J’ai une grosse base de données de startup. Dessus j’enrichis avec le linkedin des fondateurs/head of… enfin ceux qui dirigent ou pilotent la boite.

Je me dis qu’en l’état je peux en faire un produit qu’est ce que vous en pensez ? En plus de l’exploiter bien sur :slight_smile:

Combien de lignes ?

@Boykari check :point_right: [GRATUIT] Hack Scraping dealroom <> entreprise en croissance

réponse courte: non

réponse moins courte: sur ce forum, non :cry: mais a des personnes moins averties, tu dois pouvoir la revendre quelques centaines d’euros selon la taille et le nombre d’infos disponibles

Merci pour les réponses :slight_smile: @Maud_Mhk il y a environ 10k lignes.

J’ai pas finis d’enrichir c’est un outil maison en développement donc ça me prend du temps.

A terme je pourrais sortir à partir d’un nom de boîte et d’un poste linkedin+Email.

@cebri @Jonathan quand je vois combien facture Dealroom ou societeinfo je me dis que les infos ont de la valeur en brut mdr
Parce qu’une fois que les scraper tourne c’est confortable

Ça a de la valeur (moins ici qu’ailleurs selon moi) mais ne sous estime pas le travail que ces 2 boites ont fait pour donner accès à cette info, en permettant de la filtrer, de l’enrichir avec des événements particuliers / précis etc. Les clients n’y achètent pas que l’export de donnée, mais aussi la simplicité d’accès

Ah bah une base de données c’est clair que ça a peu de valeur ici !! Si je la proposais à la vente ici je dirais que c’est possiblement une erreur de persona et une méconnaissance du client.

Je voulais juste un avis sur le commerce de data.

Oui carrément je crache pas sur ces boîtes je dis juste qu’il font payer très cher de la donnée souvent accessible gratuitement, ils ont fait l’effort de la structurée et de la mettre au même endroit.
Mais c’est comme les formations soit tu paye et tu as accès depuis ton canapé aux choses
Soit tu mouilles le maillot et ce sera sûrement plus long et difficile d’avoir la même chose.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.