[GRATUIT] Hack Scraping dealroom <> entreprise en croissance

Hello,
Avec @boristchangang la semaine dernière nous avons réalisé un webinar sur le scraping.

Au programme :
:point_right: 1er hack :pirate_flag: : Extraction des boîtes en croissance sur Dealroom
:point_right: 2eme hack :shushing_face: : Récupération des noms prénom des fondateurs (non visible sur l’interface visuel)
:point_right: 3eme hack :gear:: Récupération de leur profil Linkedin en vue de les contacter.
:point_right: 4eme hack (bonus) :heart_eyes_cat: : un Google Sheet qui vous permet de le faire tout seul.

On remercie @boristchangang pour ce super webinar vraiment top !! :wink:

:page_facing_up: Le google sheet : Growth sheet

Vous aurez uniquement besoin de 2 outils (gratuits) :

Amusez-vous bien !!!

ping @cebri @Camille

8 « J'aime »

Avec du @boristchangang dedans :raised_hands:

Super pratique pour segmenter facilement et rapidement !

1 « J'aime »

J’allais poster, tu m’as volé la vedette :joy:
En toute objectivité, le usecase était top et le « scraping » aussi :slight_smile: Et tout ça depuis Google Sheet, c’est tellement puissant :slight_smile:

3 « J'aime »

oh désolé @boristchangang:slight_smile:

1 « J'aime »

oui et 100% automatisable.

gg @boristchangang j’avais pas été aussi loin avec l’appscript que tu as fait c’est solide pour dépasser les 25

2 « J'aime »

j’étais motivé :joy: et je commence à bien aimer appscript <3

3 « J'aime »

Merci à tous il y a vraiment des ressources et compétences au top sur ce forum!

4 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce très bel outil. J’ai essayé mais je n’ai jamais plus de 200 résultats sur ma Google Sheet. C’est normal ou j’ai fait une mauvaise manip’ ?

J’ai par exemple fait cette requête:
{« fields »:« id,angellist_url,appstore_app_id,client_focus,company_status,core_side_value,corporate_industries,create_date,crunchbase_url,employee_12_months_growth_delta,employee_12_months_growth_percentile,employee_12_months_growth_relative,employee_12_months_growth_unique,employee_3_months_growth_delta,employee_3_months_growth_percentile,employee_3_months_growth_relative,employee_3_months_growth_unique,employee_6_months_growth_delta,employee_6_months_growth_percentile,employee_6_months_growth_relative,employee_6_months_growth_unique,employees_chart,employees_latest,employees,entity_sub_types,facebook_url,founders_score_cumulated,founders,founders_top_university,founders_top_past_companies,fundings,fundings,growth_stage,has_strong_founder,has_super_founder,has_promising_founder,hq_locations,images,income_streams,industries,innovations,innovations_count,innovation_corporate_rank,investments,investors,is_editorial,is_ai_data,is_from_traderegister,kpi_summary,latest_revenue_enhanced,latest_valuation_enhanced,launch_month,launch_year,linkedin_url,lists_ids,matching_score,name,participated_events,past_founders_raised_10m,past_founders,path,playmarket_app_id,revenues,sdgs,service_industries,similarweb_12_months_growth_delta,similarweb_12_months_growth_percentile,similarweb_12_months_growth_relative,similarweb_12_months_growth_unique,similarweb_3_months_growth_delta,similarweb_3_months_growth_percentile,similarweb_3_months_growth_relative,similarweb_3_months_growth_unique,similarweb_6_months_growth_delta,similarweb_6_months_growth_percentile,similarweb_6_months_growth_relative,similarweb_6_months_growth_unique,similarweb_chart,sub_industries,startup_ranking_rating,tags,tagline,technologies,total_funding_enhanced,total_jobs_available,type,tech_stack,twitter_url,job_roles »,« limit »:25,« offset »:250,« form_data »:{« must »:{« filters »:{« locations »:{« values »:[« France »],« execution »:« and »},« data_type »:{« values »:[« Verified »],« execution »:« or »},« sub_industries »:{« values »:[« health platform »],« execution »:« or »}},« execution »:« and »},« should »:{« filters »:{}},« must_not »:{« growth_stages »:[« mature »],« company_type »:[« service provider »,« government nonprofit »],« tags »:[« outside tech »],« company_status »:[« closed »]}},« keyword »:null,« sort »:« -last_funding_date »}

J’ai 196 résultats sur mon onglet ‹ Results ›

Merci beaucoup

Hello petit probleme avec le google sheet lorsque je colle le payload il me marque :

Exception: Request failed for https://api.dealroom.co returned code 401. Truncated server response: {« error »:true,« code »:401,« message »:« Unauthorized »} (use muteHttpExceptions option to examine full response) (ligne 125).

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.