Une diffusion SMS en utilisant son numéro

Hello,

Je suis en train de changer d’employeur, donc je vais devoir changer de numéro pro.

J’ai dans mon répertoire un peu plus de 2000 contacts, j’aimerai leur envoyer un sms style “bonjour c’est Jean Claude Dusse de l’entreprise ski et compagnie, voici mon nouveau numéro merveilleux”.

J’aimerai que mon numéro s’affiche évidemment.

Je suis actuellement en iphone + windows et je vais passer en iphone + mac.

Est ce que qqcn à une solution ? Merci

1 « J'aime »

Je pense que le mieux serait une automatisation via airtable mais c’est seulement semi auto sur un mac. Tu fais un export de ta base vers airtable puis:

1. Prépare ta formule
    Dans ton tableau Airtable, crée un champ de type Formula (Formule). Nomme-le par exemple « Lien SMS ». Copie et colle cette formule à l’intérieur :
    « sms: » & {Téléphone} & « &body= » & ENCODE_URL_COMPONENT("Salut " & {Prénom} & « , comment vas-tu ? »)

Attention : Remplace {Téléphone} et {Prénom} par les noms exacts de tes colonnes.

1. Crée le bouton magique
    Maintenant, pour que ce soit plus propre visuellement, ajoute un champ de type Button (Bouton) :
  • Label (Étiquette) : Écris « Envoyer SMS ».
  • Action : Choisis Open URL (Ouvrir l’URL).
  • URL Formula : Sélectionne ton champ « Lien SMS » que tu as créé à l’étape précédente.
  • Style : Tu peux le mettre en bleu avec une petite icône d’enveloppe pour que ce soit plus sympa.
  1. Comment ça marche ?
    Dès que tu cliques sur le bouton dans ton tableau :
  • Ton Mac ouvre instantanément l’application Messages.
  • Le numéro du destinataire est déjà rempli.
  • Ton texte personnalisé est déjà écrit dans la barre de saisie.
  • Tu n’as plus qu’à appuyer sur la touche Entrée pour envoyer.
    Quelques conseils pour que ça marche au top :
  • Le format du numéro : Assure-toi que tes numéros commencent bien par le code pays (ex: +33 pour la France).
  • Personnalisation : Tu peux ajouter autant de détails que tu veux dans la formule (une date de rendez-vous, un prix, etc.) en ajoutant d’autres noms de colonnes.

c’est top cette astuce, merci

de rien, c’est quand meme du taf! seulement ok pour des petites campagnes ciblees