Je suis actuellement en train de bosser sur l’amélioration du tunnel de conversion pour ma Start-up. Et je me retrouve face à un gros problème en terme de premier point de contact utilisateur avec notre app.
Dans le parcours de l’utilisateur (ou parcours d’achat?) le fait de découvrir notre app sur un mobile ou un desktop chamboule l’entonnoir de conversion établi.
Ex: je diffuse mon app à partir d’un lien sur les réseaux sociaux ou sur un article qui parle de moi. Je voudrais alors que ce lien puisse rediriger l’utilisateur vers l’application dédiée si il est sur mobile (Apple ou Android), ou alors le rediriger vers le site si il navigue en desktop.
Qui l’à déjà essayé, y’a t’il d’autres concurrents du même genre?
Et surtout est-ce que ça ne risque pas d’être perçu comme une redirection abusive pour mon indexation Google ?
Et tu sais si par hasard Google interprète bien ce genre de requêtes de redirection?
Ou faut il faire une sorte de justification préalable dans Analytics, pour prouver que c’est une redirection « honnête » ?
Salut Hugo. Les smarturl, bit.ly, et autres shortlinker sont des usines à redirections 301. Et comme c’est la solution préconisée par Google pour une redirection propre, ca bénéficiera à ton SEO.