Url en francais sur notre site en anglais

Salut a tous.

Sans commencer le marketing sur le marché anglais, on aimerait commencer a etre indexé sur google.co.uk et google.com en English.
On a été démarché par un plugin wordpress appelé Weglot, une jeune startup motivé.

MAIS, les URLs resteraient en francais et le contenu traduit en anglais (en auto, mais corrigé par un traducteur).

Il traduise du coté serveur, donc pas de duplicate. ils mettent un /en/ devant les urls. ils changent le hreflang= en EN.

Mais j’ai toujours un doute sur ces urls en francais pour un site en anglais.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Hello Clement,

Evidemment, ce n’est pas une bonne solution. C’est pas une bonne pratique d’avoir des URLs qui ne sont pas dans la langue de ton utilisateur. Cela dit, si tu es sur une cible qui se fout de ce genre de trucs (car on n’est pas tous des technophiles), bah j’ai envie de dire que c’est pas très très grave.

Surtout si la traduction du contenu est auto et que ce n’est pas voué à évoluer… On n’est plus à ça près du coup.

Pour le SEO, c’est pas avec des URLs bien foutues que tu vas ranker.

Salut Jessy et merci
En effet, le public n’est pas technophile.
Le contenu sera traduit en auto mais pour la majeure partie revu par un traducteur donc de bonne qualité au bout d’un mois.
Puisque pas mal de gens me disent que les urls dans une autre langue ne sont pas un réel problème SEO pur et dur, je vais y aller.
A+

Un ou deux autres avis peut-être ? Les autres ? :wink: